Des Lits d’initiés

Tour d’horizon des lits qui nous font craquer. Bientôt à nous les longues soirées d’hiver sous la couette avec au programme : tisane et série policière !

Dé-lit-rant !

Lit design

lit original

Photos : Myrica Design – Lit design

Votre chambre vous paraît bien fade ? Pas besoin de remuer ciel et terre pour lui redonner du peps ! Optez pour une tête de lit originale, et d’inspiration art déco (photo ci-contre).

Positionnez ensuite un couvre-lit ou un plaid et quelques coussins colorés et le tour est joué. Dans un esprit artistique et contemporain, préférez les couleurs vives voire quasi fluo.

 

Lit arrondi !

Lit design

lit roche bobois

Photos : Roche Bobois – Lit design

Qui a dit que les lits étaient forcément carrés ? En voici un dont la forme rappelle les courbes d’une fleur. Et qui a dit que le calisson n’était qu’une confiserie du Sud de la France ?

Chez Roche Bobois, c’est le nom du lit designé par Maurice Barilone. Voilà deux bonnes raisons de l’aimer et d’en faire son allié pour de longues nuits de sommeil…

Lit suspendu !

 

Lit design suspendu

lit aluna dolum

Photos : Aluna Dolum – Lit design suspendu

Avec sa structure suspendue grâce à un système de fixation murale supportant jusqu’à 400 kg, ce lit créé par Patrick Olive métamorphose la chambre.

Une merveille de technologie qui peut s’équiper de Leds, d’un programme olfactif et de fonctions domotiques pour tout contrôler dans la maison. Entièrement fabriqué à la main, Aluna est personnalisable dans la forme de la structure, dans les matières et les couleurs souhaitées !

 

Lit taillé en V !

Lit design

tête de lit haute et rembourrée

Photos : Poltrona Frau – Lit design

La tête de lit haute et rembourrée se compose de deux parties qui peuvent se refermer indépendamment l’une de l’autre. Paola Navone dépoussière l’image du lit traditionnel avec ce modèle original.

Lit pour chambre d’hôtel graphique…

Lit graphique

tête de lit faux miroir

Photos : © Jacques Lebar – Lit graphique

Dans la tendance color block, le tout nouvel hôtel Le Crayon (Paris 1er) est composé de chambres aux couleurs survitaminées décorées par l’artiste Julie Gauthron. www.hotelcrayon.com

On aime l’effet graphique apporté par les lés de papier peint noir et blanc aux motifs tous différents et la tête de lit en faux miroirs.

Un lit noeud-noeud

Tête de lit noeud

tête de lit forme paquet cadeau

Photos : Ambiance Tête de lit Noeud, Treca – Tête de lit noeud

À votre avis, par qui cette tête de lit a-t-elle été imaginée ? Et oui, par Chantal Thomass ! On reconnaît la touche sensuelle de cette grande dame de la mode qui s’est fait un nom dans la lingerie fine.

Ce joli noeud domine le lit comme un paquet cadeau. La créatrice a misé sur la séduction en choisissant des matières nobles, des finitions très soignées et du cousu-main à petits points. Série limitée, collection Le plaisir est un lit de roses.

Sacrée tête de lit !

Lit contemporain

lit à tête de lit séparé

Photos : B&B Italia – Lit contemporain

 

Patricia Urquiola imagine Lazy night, un lit à la fois fun et contemporain. Sa tête de lit composée de deux éléments distincts est dotée de deux coussins soutenus par une sangle disponible en trois couleurs (noir, jaune moutarde et orange).

Les coussins, réglables en hauteur, permettent de s’installer confortablement pour lire ou regarder la télévision.

Sur un lit d’élégance !

Lit design

lit élégant

Photos : Mobirêve – Lit design

Rien de tel que sobriété et élégance dans une chambre. On ne prend aucun risque en choisissant un lit avec une tête noire capitonnée.

Nos lits se parent de fleurs !

 

Lit fleuri

parure de lit à fleurs

Photos : Esprit Home – Lit fleuri

Nos lits se parent de fleurs !

Comme une envie de printemps toute l’année, les lits se parent de motifs floraux. Préférez les grosses fleurs aux couleurs toniques. Le reste de la chambre doit rester sobre, murs foncés ou clairs, pas de flashy.

Côté mobilier : ne surchargez pas ! Misez sur l’essentiel, deux tables de chevet, un fauteuil pour poser vos vêtements et surtout de jolis luminaires !

Publié le 12/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK