Chambre d’enfant : 5 DIY déco uniques

Votre bambin est unique. Il mérite d’avoir une déco entièrement personnalisée dans son petit espace de vie ! Découvrez nos 5 DIY préférés pour décorer la chambre de votre enfant… Fille ou garçon, il y en a pour tous les goûts ! 

 

1-  Un Mini Tipi

Tipi mural turquoise

Decouvrir Design

Le Tipi est la grande tendance déco du moment dans les chambres d’enfants, du classique à l’imprimé géométrique, il y en a pour tous les goûts ! Mais il arrive que ce petit havre de paix ne dispose pas de l’espace suffisant… Pas de panique, à chaque problème sa solution !
Ce DIY va vous permettre de réaliser une étagère murale en forme de tipi, sympa non ? Du bois agrémenté d’une touche de couleur pour égayer tout ça, votre étagère est prête à accueillir petits cadres et doudous ! Fille, garçon ou mixte, il vous suffit d’adapter la couleur qui convient !

 

2- Quand les animaux s’invitent…

Porte-Manteaux animaux

Vert Baudet

Exit les portes manteaux trop classiques, on accueille avec plaisir ce porte manteau enfant inspiration animaux ! Il apportera un style déco décalé et branché à la chambre sans être too much ! Vous remarquerez la petite touche flashy pour dynamiser l’ensemble.

 

3 – Tricoti Tricotin  

prénom tricoté

Les tricotins d’Eve

Vous voulez prouver à votre entourage que vous avez l’âme d’un artiste ? C’est possible avec le grand come back du tricotin ! Pour un cadeau original et fait main ou simplement en déco, ce DIY vous apprendra toutes les techniques pour maîtriser l’art du tricotin à la perfection. Mignon pour une chambre d’enfant, non?

 

4 – Un portique en bois tendance

Baby gym en bois

Etsy

Maintenant parlons bébé… Nos plus petits bouts ont aussi le droit d’avoir leur création Home Made ! Difficile de trouver un baby gym esthétique, à prix abordable…pour une déco enfant toute en tendresse.
Ce DIY à l’inspiration scandinave, tout de bois vêtu au design simple et épuré, répondra sans conteste à vos attentes. Le petit plus : après une bonne séance de jeu, il se replie afin de ne pas encombrer l’espace !

Avec toutes ces idées, ces explications et conseils, vous êtes fin prêts à vous lancer dans la conception de DIY tendances et originales pour les chambres des enfants. N’oubliez pas de nous partager vos créations sur notre page Facebook et Instagram, on adore voir vos talents  !

5 –  De beaux rêves étoilés  

Mobile enfant étoiles origamis

Origami Events

Votre enfant vous réclame une nuit à la belle étoile ? Grâce à ce mobile, il pourra passer d’agréables nuits étoilées sans quitter son lit ! Les pliages en origami et les motifs géométriques du papier habilleront parfaitement sa chambre en apportant une touche de douceur et d’originalité.

Publié le 13/09/2018 par Noémie Tison
S'inscrire à notre newsletter
OK