Chambre d’enfant : comment optimiser l’espace ?

Dans les moindres détails, nos enfants ont bousculé notre vie. Et rien n’a été épargné, pas même notre déco… De la couleur des murs au mobilier qui les incite à ranger eux-mêmes, nous avons trouvé 8 astuces imparables pour optimiser leurs chambres et ce, sans pousser les murs !

chambre enfant - Nobodinoz

Nobodinoz

Exploiter la hauteur

chambre enfant - lit hauteur - La Redoute Intérieurs

La Redoute Intérieurs

Pour rééquilibrer les volumes et optimiser l’espace, pensez à exploiter la hauteur de la pièce. Avec un encombrement au sol équivalent à un seul lit, le lit superposé est l’élément clé d’une chambre partagée par plusieurs enfants. Petite oui, mais fonctionnelle !

Opter pour un lit évolutif

chambre enfant - lit évolutif - Sebra

Sebra

Le lit Sebra s’adapte aux nouveaux-nés et grandit avec l’enfant jusqu’à ses 7 ans. Grâce à sa base réglable, la partie à barreaux encadre entièrement le bébé et est amovible au fil du temps selon sa taille. Avec ce lit évolutif et son matelas extensible assorti, la chambre ne s’encombre pas d’un lit trop grand.

Intégrer l’espace jeu

chambre enfant - cabane - Mathy By Bols

Mathy By Bols

Il n’y a rien de plus magique que l’enfance, ce temps où seul le ciel est la limite et où tout reste à découvrir. Alors pour stimuler leur curiosité, on intègre l’espace jeu à la chambre pour leur permettre d’explorer de nouveaux espaces de leur imagination. La puissance de la multifonctionnalité permet d’optimiser l’espace efficacement !

Optimiser le coin bureau

chambre enfant - bureau - Ferm Living

Ferm Living

Rentrée bien entammée, nos écoliers préférés ont, eux aussi, besoin de leur coin pour travailler. Les meubles trop encombrants dans une petite pièce ? A oublier. Dans la chambre d’enfants, le bureau se veut léger. On l’accessoirise avec des motifs amusants, des tonalités poudrées et des matières douces au toucher.

Dissimuler les rangements

chambre enfant - rangement - Bloomingville

Bloomingville

Chers enfants, sachez que vous n’échapperez pas au fameux « RANGE TA CHAMBRE ! » et chers parents, vous savez combien cette tâche est désagréable. Alors encouragez-les avec style grâce au banc de rangement ! Accessoirisé d’un nuage ou personnalisé version malle aux trésors, il deviendra un objet de déco à part entière. Adapté à leur taille, ce type de mobilier allégera visuellement l’espace du désordre et les incitera à ranger eux-mêmes. Astucieux, non ?

Utiliser les murs

chambre enfant - rangement - Bloomingville

Bloomingville

Pour libérer l’espace au sol et délivrer les précieux objets des cachettes sous le lit : suspendez-les ! Vous décorerez ainsi la pièce sans l’étouffer.

Inviter à l’évasion

chambre enfant - lit - Nobodinoz

Nobodinoz

Bien que la chambre de vos enfants soit petite, elle est le lieu idéal des grands rêves ! À leur tour de devenir astronaute en mission secrète sur la lune ; ou explorateur d’animaux sauvages en pleine savane. Pour se faire, place aux motifs déclinés en papier peint et en linge de lit. La chambre paraîtra plus grande en adoptant au mur des couleurs pastel et des motifs rassurants. Parfait pour devenir maîtres de l’univers !

Miser sur des décors oniriques

chambre enfant - lit - Bloomingville

Bloomingville

Univers onirique ou décors féériques, la décoration de la chambre d’enfant se veut propice à l’évasion. Gentil koala, singe malin ou sirène enchantée font leur apparition dans la chambre, brodés sur des sacs de rangement ou déclinés sur la housse de couette. L’atmosphère est douce et chaleureuse et la chambre épurée.

Publié le 08/11/2018 par Agathe Gadenne
S'inscrire à notre newsletter
OK