Table de chevet suspendue

9 idées d’objets détournés en table de chevet

La table de chevet est un meuble essentiel dans la chambre à coucher. Elle permet de ranger les objets dont vous avez besoin à portée de main, comme une lampe de chevet, un réveil ou un livre ! Elle peut également servir de support, pour déposer votre téléphone ou votre verre d’eau. Assortie à votre tête de lit et au couchage de votre chambre, la table de chevet apporte une touche de charme et de style. Les modèles de tables de chevet vont du plus simple au plus design. Et si vous apportiez un grain de folie en détournant des objets du quotidien en tables de chevet originales ? Voici nos idées pour vous inspirer !

Une table de nuit qui balance

table de chevet balançoire
© les-choses-simples.com

Pour apporter poésie et originalité dans votre chambre, que diriez-vous de créer vous-même une balançoire en guise de table de nuit ? Il vous suffit d’une corde, d’une planche en bois ainsi que des crochets pour fixer le tout et hop ! Le tour est joué !

La chaise en guise de table de nuit

© Emma Dime

Rien de plus simple que cette idée ! Ici, la designer Emma Dime a eu l’audace d’utiliser une simple chaise comme table de chevet. La simplicité fait parfois bien les choses et il faut l’avouer, le résultat est satisfaisant ! De plus, cette table de chevet originale contribue à la décoration esthétique de la pièce, vous pourrez même y empiler quelques vieux livres…

L'utilisation étonnante des rondins de bois

table de chevet troncs d'arbre
© Fraeulein Klein

Et si nous vous disions qu’un rondin de bois peut faire office de table de nuit ? C’est une idée originale, non ? Pour une déco nature, la blogueuse allemande du blog Fraeulein Klein a récupéré des troncs d’arbres qu’elle a nettoyés et peints. On craque pour la touche de rose sur le tronçon qui donne du peps à l’ambiance générale de la chambre.

L'accumulation de cubes design

© Vtwonen

Rien de plus simple mais il fallait y penser. Empilez des étagères en forme de cubes de différentes tailles et vous obtenez une table de chevet ! Et pour qu’ils ne tombent pas, il suffit de percer les cubes et d’y intégrer une lampe. En plus d’être hyper originale, cette table de chevet permet de ranger livres et autres objets parfaitement !

Inspiration : sortie de chantier

© Pinterest

Inventifs dans l’âme, vous devriez être conquis par cette table de chevet conçue à partir de… parpaings ! Ambiance nouvelle construction, dans un esprit récup’ et industriel, pour cette idée étonnante. Les niches servent de rangements où vous pourrez glisser vos objets. Et comme les parpaings sont lourds, inutile de les fixer ! Attention tout de même aux somnambules qui aiment se promener la nuit dans le noir et qui pourraient se cogner…

En mode suspendue

© The Merrythought

Sur le même principe que la balançoire mais dans un résultat moins enfantin et plus design, suspendez un tronçon de bois fin à l’aide de corde. Une table de chevet écolo et raffinée à souhait, qui plaît et apporte une touche contemporaine à la décoration de votre pièce !

L'échelle transformée en table de chevet

échelle industrielle table de chevet
© Clem Around The Corner

Pour sortir des sentiers battus, utilisez une vieille échelle que vous retapez en guise de table de chevet. Atout dans la déco, l’échelle ajoutera une touche de charme à votre chambre. Certes, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour mettre tous vos objets mais le rendu est authentique. Cela dit, rien ne vous empêche d’utiliser plutôt un vieil escabeau, comportant des marches, pour plus de praticité et toujours autant de charme ! L’une ou l’autre option ajoutera une note authentique à votre chambre et ne prendra pas trop de place !

La chaise d'enfant s'invite au chevet

© La Redoute

Prenant des airs de chaise haute pour les enfants, ce modèle de table de nuit en rotin s’intègre parfaitement à une chambre d’enfants. Férus de décoration vintage, vous allez forcément craquer pour ce modèle !

Les valises pour une version originale

table de chevet vieilles valises
© Clem Around The Corner Ul

Ultra originale, cette table de chevet a été conçue à partir de valises de différentes tailles en cuir. L’accumulation a permis d’en transformer l’usage premier. Ces bagages apporteront un style ancien apprécié à la décoration de la pièce et très tendance.

Vous aimerez lire aussi : DIY : une lampe conçue à partir de bracelets en bois peint

Abonnez vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos articles ou nos dernières sorties de magazine.

  • Notre carnet de tendances couleurs 2022 à télécharger gratuitement
  • Recevez en avant-première nos magazines en version digitale
  • Soyez alertez de la sortie de nos derniers articles
TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous