Lit escamotable

Des lits gain de place

Vous manquez de place dans votre chambre à coucher ? Les lits gain de place sont faits pour vous ! Ils se déclinent en différentes formes et dimensions, ainsi, ils s’adaptent à tous les types de chambres. Des canapés lits, aux lits coffres, des lits escamotables aux mezzanines, découvrez notre sélection de 7 lits pour un gain de la place assuré dans votre chambre et profiter pleinement de votre espace.

1 - Le lit rabattable pour un petit studio

lit rabattable
© Lit rabattable de Griffon
Lit rabbatable

Qui aurait imaginé que derrière cette armoire et ce fauteuil se cache un lit confortable ? D’un simple mouvement de bascule, l’armoire disparaît, laissant place à un matelas prêt à l’emploi. Ainsi, un coin de nuit est installé en un rien de temps !

Si vous vivez dans un studio, ce lit rabattable Griffon sera parfait ! Inutile de le déplacer : le soir venu, le fauteuil se replie sur lui-même. Le système permet de faire d’une pierre deux coups en rendant l’espace utile, de jour comme de nuit. Pratique ce lit combiné non ?

2 - Le système de bureau à bascule

LIT
© Système de bureau à bascule HiddenBed
Lit intégré au bureau, système à bascule
Lit rabattable HiddenBed

Vous êtes étudiants et cherchez une solution pour gagner de la place dans votre petite chambre ou studio ? Le système de bureau à bascule vous aidera à optimiser l’espace au sol. Avec ce type de lit, à vous de jongler entre moment de détente et espace de travail. Les indolents seront comblés : il n’est pas nécessaire de ranger le bureau pour faire apparaître le matelas ! Ce couchage astucieux pourrait en sauver plus d’un !

3 - Le lit mezzanine, solution astucieuse

Lit mezzanine, espace Loggia
© Lit mezzanine Espace Loggia
Lit mezzanine, espace Loggia

Suspendre le lit au plafond : nous n’aurions jamais osé l’imaginer, les fabricants l’ont fait ! Placé sur un plateau mobile, le matelas s’éclipse le jour pour mieux s’offrir la nuit. Le principe est enfantin : à l’aide de deux lais de tissus, le lit monte et descend en un seul mouvement de bras. Il existe également des systèmes électriques permettant de camoufler son matelas en appuyant simplement sur un bouton. Le concept ne manque pas de praticité : plus besoin de déplacer les meubles ! Le lit mezzanine s’arrête juste au-dessus des objets tout en étant maintenu au sol, grâce à ses pieds dépliants. Vous êtes libre d’aménager votre espace à votre guise.

4 - L'armoire-lit escamotable

Lit escamotable
© Lit escamotable François Desile
Lit escamotable

En version « mouchoir de poche », le lit escamotable se range au bas d’une véritable armoire. Actionnez la commande adéquate et la métamorphose se produit : le sommier de ce lit mural sort de sa chrysalide pour se déployer, petit à petit, sur toute sa longueur. Le système est tout simplement bluffant : le couchage se range en hauteur et transforme la pièce en un clin d’œil pour un coin nuit qui ne prend pas trop de place. Une solution viable qui allie rangements et couchage pour optimiser un espace réduit. Niveau gain de place : on ne peut concevoir un lit aussi peu gourmand en espace !

5 - Le lit circulaire

lit circulaire
© Lit circulaire Scoop - Saba Italia
lit circulaire

Ses formes généreuses font du lit circulaire Scoop, le rêve absolu des plus grands dormeurs. On aurait tort de croire que ce type de couchage n’est réservé qu’à quelques nantis, disposant d’une belle superficie : depuis peu, il est accessible aux petits espaces ! De la tête de lit au matelas même, tout est de forme ovale !

En effet, la nuit, le matelas est entier et le jour, il s’ouvre en quartiers. Vous recevez des invités ? Il vous suffit d’ouvrir votre lit pour redessiner l’espace et transformer votre chambre en salon confortable. Et pour parfaire la métamorphose, déposez-y quelques coussins moelleux… Ni vu, ni connu !

6 - Le lit coffre : inclure les rangements

lit coffre par Roche Bobois
© Lit coffre Roche Bobois
lit coffre par Roche Bobois

Il faut parfois faire preuve d’imagination pour improviser des espaces de rangement. Bien plus vaste qu’un simple tiroir, le compartiment du lit coffre permet de stocker des couettes, des oreillers ou du linge de maison en toute discrétion. Placé sous le sommier du lit coffre, cet espace de rangement intégré est un véritable atout pour ce meuble qui combine praticité et bien-être.

7 - Le canapé-lit, pratique pour les petits espaces

canapé-lit gain de place pour 2
© La Maison Convertible

Un canapé-lit, ou clic-clac, reste la meilleure solution pour optimiser l’espace, tout en bénéficiant d’un bon couchage. Invitez vos amis à dormir dans ce clic-clac 2 places de bonne qualité ! Et puis, ce lit qui combine canapé et lit, trouve sa place aussi bien dans un appartement que dans une maison. Le clic-clac est pratique, ce type de mobilier permet d’installer un coin nuit en quelques secondes seulement tout en dégageant de nouveau l’espace le lendemain matin en lui redonnant sa forme initiale.

Et si vous aimez recevoir, découvrez 5 mobiliers modulables pour adapter votre intérieur.

Abonnez vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos articles ou nos dernières sorties de magazine.

  • Notre carnet de tendances couleurs 2022 à télécharger gratuitement
  • Recevez en avant-première nos magazines en version digitale
  • Soyez alertez de la sortie de nos derniers articles
TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous