Faire de son lit un vrai nid douillet !

On est d’accord, il n’y a rien de mieux qu’un lit dans lequel on se sent comme sur un petit nuage !  Mais parfois trop mou, trop ferme, avec une couette trop chaude ou pas assez… c’est difficile de trouver son lit du bonheur. On vous aide à faire de cet endroit un véritable nid douillet… À vos chambres !

Choisir le bon matelas

Choix matelas

La suspension, le soutien, la dimension… Plusieurs éléments sont à prendre en compte dans le choix de votre matelas. Pour faire de son lit un vrai nid douillet, il est essentiel de choisir le bon matelas, qui vous correspond !

Différents choix s’offrent à vous concernant la suspension. Le latex possède une grande capacité à se déformer sans s’altérer dans le temps, la mousse donne un soutien ferme voire très ferme et est privilégié pour les couchages d’appoint, le matelas à ressorts garantie une excellente indépendance de couchage, et le matelas à mémoire de forme vous permettra d’alléger les points de pression grâce à un enfoncement progressif de votre corps. La sensation d’apesanteur qu’il procure sera sans égale !

Pensez également au soutien du matelas. Ferme ou souple, celui-ci peut être défini selon votre corpulence, comme l’indique le tableau ci-dessous :

Tableau fermeté matelas

Encore plus de confort grâce au surmatelas !

Lit bleu marine avec sur-matelas

Ackermann

Pour une meilleure qualité de sommeil, optez pour le surmatelas. Il vous offrira un niveau de confort et de douceur supérieur.

Encore une fois, il existe plusieurs possibilités concernant la matière. En coton, laine, latex, duvet ou mousse à mémoire de forme, le sur-matelas viendra parfaire votre matelas ou alors lui donner une nouvelle vie s’il se fait vieux !
Il permet de conserver l’hygiène et la qualité du matelas qui se trouve en dessous, et favorise votre confort ! En effet, en ajoutant de l’épaisseur et donc de la fermeté, vous soulagerez vos maux de dos et améliorerez votre circulation sanguine.

Vous pourrez trouver une vaste sélection de surmatelas sur la Compagnie du Blanc !

Une parure de lit jolie et agréable

Housse de couette tropicale

La Redoute

Le linge de lit mérite lui aussi d’être choisi avec soin et attention. Veillez à ce qu’il soit en harmonie avec l’univers qui l’entoure, et si vous avez des doutes, privilégiez l’uni ! Choisissez une couleur neutre ou dans les teintes des rideaux pour que l’ensemble soit raccord.
Si au contraire la chambre est déjà neutre, lâchez-vous sur la housse de couette très déco pour relever l’atmosphère de la chambre !

En coton, soie, lin ou encore bambou… libre à vous de choisir la matière qui vous conviendra le mieux !

Vous aimerez aussi : Chambre, un univers autour du lit 

On le met en valeur !

Lit rose pale et gris coussins plaid

Valkri

Il reste un dernier point, et pas des moindres… pour s’y sentir vraiment bien. La déco !
Une multitude de coussins, un dessus-de-lit, une tête de lit bien décorée et le tour est joué ! Quelques lumières tamisées autour, et tout est parfait pour passer les meilleures nuits de votre vie !

Publié le 17/09/2018 par Elise Bastien
S'inscrire à notre newsletter
OK