Miliboo - chambre - d'ami - lit

L’été, un beau moment pour les retrouvailles. Familles, amis, on se revoit, on partage, on se retrouve chez l’un et chez l’autre. Pour que ces moments restent inoubliables, rien de tel que de charmantes attentions. La chambre est de ces lieux qui permettent ces signes discrets de gentillesse et d’amitié qui sont au coeur du plaisir de recevoir. Visite Déco vous livre 11 idées pour créer une chambre où vos hôtes se sentiront bien. Par Agathe Dael

N°1 : Des nuits plus belles que vos jours

Qui ne ressent pas un bonheur exquis à se glisser sous les draps ! Le choix des textiles revêt une importance toute particulière. Nous vous invitons à découvrir une matière originale et très confortable. Le lin lavé allie légèreté et douceur maximale pour un effet froissé tendance. Anti-allergène et thermorégulant, il donne une sensation de fraîcheur en été et conserve la chaleur en hiver. Les invités n’auront qu’une envie : se glisser dans le lit pour profiter d’une longue nuit de sommeil réparateur.

Maison Most - chambre - literie - draps
Maison Most

N°2 : Jeux de coussins

En accumulation, les coussins créent un environnement douillet et cosy auquel on ne peut pas résister. Sur le lit, ou sur un fauteuil, ils créent un sentiment de bien-être et de confort. C’est aussi l’occasion d’apporter une touche de couleur : douce naturellement. Sélectionnez-en plusieurs avec des rembourrages et des niveaux de maintien différents pour que vos visiteurs puissent trouver la combinaison parfaite et faire de beaux rêves.

Made.com - coussins - couleurs - chambre
Made.com

N°3 : Sur la bibliothèque, quelques livres à piocher

Le plaisir de la lecture inspire le calme et la sérénité. Disposés en pile, des livres de tout style (classique, best-seller, essai…) et quelques magazines sur les étagères agrémentent le temps. Gageons que vous hôtes prendront plaisir à les feuilleter le soir ou lors d’un moment de calme.

String - bibliothèque - livres - chambre
String

N°4 : Ajoutez des espaces de rangement

Côté rangement, si vos convives n’ont pas nécessairement besoin d’une armoire ou d’un grand placard, ils vont avoir besoin de défaire leur valise. Réservez leur un espace pratique pour s’installer : un portant tendance avec quelques cintres sera apprécié.

House doctor - rangement - dressing - portant - chambre
House Doctor

N°5 : Soyez aux petits soins

Petits savons, sels de bains, de beaux jeux de serviette assortis, un sèche-cheveux, quelques cotons et un joli miroir… Et pourquoi pas deux peignoirs ? Ces petits accessoires et produits fort utiles sont souvent également très déco.

N°6 : Prêtez attention à l’éclairage

Autre point à ne pas négliger : le luminaire. Côté déco, c’est lui qui donnera un petit supplément d’âme à la pièce. Et n’oubliez pas de disposer plusieurs petites lampes dans la chambre pour un éclairage plus doux le soir venu.

House Doctor - éclairage - luminaire - lampes - chambre
House Doctor

N°7 : De jolies lampes de chevet

Personne n’aime devoir se lever du lit pour éteindre les lumières avant de s’endormir. Ajoutez une lampe à la table de nuit pour que vos invités puissent rester bien au chaud. Le rythme de sommeil diffère d’une personne à l’autre. Les hôtes peuvent lire ou consulter leur téléphone sans se fatiguer les yeux une fois le plafonnier éteint.

Vista Alegre Designer : Sam Baron - lampe - luminaire - chambre
Vista Alegre Designer : Sam Baron

N°8 : Une assise cosy pour favoriser le repos

La présence d’un fauteuil dans la chambre permet de créer un espace douillet où les invités peuvent s’offrir un moment de détente. Complétez ce coin cosy avec une table, un plaid léger et des coussins. Pour assainir l’air de la pièce et apporter un côté vivant, dispersez quelques plantes aux quatre coins de la pièce.

Miliboo - fauteuil - assise - chambre
Miliboo

N°9 : Pensez au sens olfactif

Les bougies sont toujours les bienvenues pour apporter une touche d’intimité à la déco. Elles peuvent être parfumées, alors une fragrance apaisante sera appréciée. Vous pouvez même l’allumer en amont de l’arrivée des invité ! Ambiance romantique assurée !

Organic Cocoon - Studio DSTN - bougie - chambre
Organic Cocoon – Studio DSTN

N°10 : Un petit mobilier pour assurer le confort

Les tables de nuit sont essentielles pour que vos amis puissent déposer les affaires qu’ils souhaitent garder à portée de main ! La couleur chaleureuse du bois d’acacia procure un caractère authentique et actuel à la pièce. L’idéal est de placer la même de chaque côté du lit. Un petit bureau ou une petite table sera aussi apprécié pour déposer quelques livres.

Tikamoon - tables de chevet - bois - chambre
Tikamoon

N°11 : Misez sur les fleurs

Un beau bouquet de fleurs fraîches dans un joli vase fait toujours son effet. On les préfère aux fleurs séchées pour parfumer la pièce et lui donner un côté frais. Si l’espace est réduit, misez sur les plantes minimalistes, très tendances actuellement, à disperser sur les étagères, commodes et tables de chevet.

Bloom & Wild - fleurs - bouquet - chambre
Bloom & Wild

Vous aimerez aussi :