literie femme nature

Souvent négligé, l’oreiller est pourtant un élément indispensable de la literie. Garant du maintien et du bon alignement de la nuque, il est un acteur majeur du sommeil. Pour un sommeil de qualité, il convient d’en choisir un adapté à sa morphologie ainsi qu’à ses besoins en termes de santé et de confort.

Et nous, face à tous les produits proposés par les grandes marques, nous avons choisi de mettre en valeur le savoir-faire français. Aussi, on vous présente aujourd’hui Mon oreiller et moi, la marque française qui adapte l’oreiller à tous les dormeurs, même aux plus petits !

Sommeil profond cherche oreiller parfait ! 

Beaucoup d’entre nous pensent dormir correctement, mais en réalité peu de dormeurs ont accès à un sommeil profond et réparateur. L’oreiller joue un rôle majeur pour y parvenir puisqu’il maintient la nuque et la garde alignée avec le reste de la colonne vertébrale. Mais qui dit sommeil de qualité, dit oreiller de qualité. Il convient donc de ne pas choisir n’importe quel garnissage !

Fibres synthétiques, plumes et duvet, mousse viscoélastique, à vous de voir ce qui convient le mieux à vos nuits. Testés anti acarien et antibactérien, les oreillers mon oreiller et moi sont également certifiés Oeko Tex, c’est-à-dire qu’ils ne contiennent pas de substances nocives. C’est un bon début pour un accessoire qui reste en contact avec notre visage toute la nuit !

femme lit oreiller

Comment savoir lequel est fait pour moi ? 

Selon la position dans laquelle vous dormez, le niveau de fermeté que vous appréciez ou le temps de sommeil dont vous avez besoin en moyenne, votre oreiller doit répondre à des besoins personnalisés. Pas évident de trouver celui de nos rêves en prenant en compte tous ces critères.

Heureusement pour nous, on trouve sur monoreilleretmoi.com un test réalisé par des professionnels de santé qui permet de découvrir l’oreiller qui correspond le mieux à notre sommeil. Pour les dormeurs aux cervicales douloureuses, une gamme santé y est d’ailleurs proposée, réalisée avec des kinésithérapeutes et des ostéopathes afin de venir à bout des douleurs cervicales engendrées par un sommeil agité.

Des conseils et un suivi de qualité, on dit oui !

bataille d'oreillers couple

Remerciez votre oreiller, protégez-le ! 

Il prend soin de notre sommeil, mais c’est à nous de le garder propre et sain ! Mon oreiller et moi propose également une gamme de protège oreillers et de taies qui permet de maintenir une hygiène irréprochable. La transpiration et la salive qui se déposent sur l’oreiller pendant le sommeil peuvent être à l’origine de problèmes cutanés et respiratoires.

Il est donc important de prévenir ces problèmes en ayant recours à un protège oreiller ainsi qu’à une taie. Au-delà du fait qu’ils forment une barrière protectrice contre les acariens, ces accessoires prolongent la vie de votre oreiller et peuvent être lavés en machine régulièrement. 

Et si certains de la gamme se nomment Zurich, Montréal ou encore Toronto, rassurez-vous ils sont tous fabriqués en France ou en Espagne ! L’impact écologique sera donc moindre, et c’est un élément qu’il convient de prendre en compte même pour ce genre d’achat.