
1 – Jouer des contrastes
Pour séparer la chambre de la salle de bain dans la suite parentale, pariez sur les contrastes. Contraste de matière : ici le parquet rencontre le béton ciré. Contraste de couleur : le bois clair se frotte au noir.
Cette suite nous prouve qu’il est possible de différencier des espaces sans cloisonner. On adore les ampoules suspendues aux poutres. Cette tendance s’adopte en variant les hauteurs des suspensions.

©bonnessoeurs.com – Suite parentale verrière, zoom
2 – Installer une verrière
La verrière est le choix tendance pour séparer des espaces et aménager une suite parentale. On aime cette version pratique : les parties basses sont des meubles de rangement. Les verrière s’élèvent ensuite et laissent circuler la lumière dans toute la suite.
Le parquet assure l’harmonie dans cet endroit privilégié. Pensez aussi aux détails : ici, l’inox se retrouve sur les lampes comme sur les objets de décoration et participe à cette harmonie.

©Derek Swalwell – Suite parentale vintage baignoire
3 – Grimper d’un étage
Autre secret pour aménager sa suite parentale : la surélévation. Ici, la marche permet de distinguer la « chambre » de l’espace « salle de bain ». Les éléments phares de ces pièces sont particulièrement mis en valeur. Dans la chambre, le lit est encadré par de jolies suspensions vintage. Dans la salle de bain, la baignoire est reine : son style rétro rayonne grâce aux alentours dégagés.

©Leroy Merlin – Suite parentale naturelle et lumineuse
4 – Se rendre en coulisse
Cette suite parentale utilise l’astuce de la surélévation en accordant une place stratégique à la baignoire. L’autre secret utilisé ? Les portes coulissantes !
Dans la pièce d’eau, les tapis organisent également l’espace. Choisissez-les ethniques pour égayer un ensemble neutre. Mêlez-les à des meubles en rotin pour une suite au style naturelle.
Vous aimerez lire aussi :
>> Comment aménager ses combles en coin détente ?