CHAMBRE : UN UNIVERS AUTOUR DU LIT

Pour vos précieux moments de paresse ; pour plonger dans les profondeurs de l’inconscient ou profiter d’une pièce bien à vous, nous vous dévoilons les meilleurs conseils pour aménager votre chambre, véritable empreinte de personnalité. De la tête de lit à la parure, vous ferez désormais votre lit avec style ! Design, intimiste ou romantique, tête de lit à la parure, vous ferez désormais votre lit avec style ! Design, intimiste ou suivez notre mode d’emploi pour accessoiriser votre cocon bien-être romantique, suivez notre mode d’emploi pour accessoiriser votre cocon bien-être et le laisser et le laisser vous chérir jusqu’à ce que le jour vienne vous réveiller !

Sweetpea & Willow – Olivia

 

LA TENDANCE EST AU DIY

Dans la chambre aussi, on ose la récup’. Un let de papier peint vintage ; une palette en bois sur laquelle on vient suspendre une guirlande lumineuse – ambiance bohème assurée – ou une planche de liège sur laquelle on épingle nos dernières photos deviennent aussitôt notre nouvelle tête de lit. On peut aussi récupérer du bois flotté sur la plage : chaleureux et rassurant en hiver, il devient rafraichissant au printemps. Quelle que soit la saison, il est toujours tendance !

 

Tikamoon

RÉSOLUMENT GRAPHIQUE

A en croire cette chambre pour enfant à l’épure scandinave et résolument graphique, quelques traits au mur suffisent pour délimiter l’espace du lit. La solution idéale pour habiller un mur blanc sans alourdir l’atmosphère – et lui faire aimer la géométrie ! Pour dormir au plus près des étoiles, on donne aux lignes des allures de gratte-ciel…

PEINTURE FRAÎCHE !

Place à la légèreté dans ce loft urbain ! Un décor des plus contemporains et pourtant… une bande horizontale de peinture dorée suffit à délimiter l’espace chambre et mettre le lit en valeur. La bonne idée : faire un rappel de couleur avec un dessus de lit.

Pour le reste, on joue avec les matières douces et naturelles. On imagine aussi des voiles transparents en mousseline de soie, pour apporter une autre touche glamour !

Oliver Fritze

ENTRE ÉLÉGANCE ET VOLUPTÉ

Pour apporter de la sérénité en toute élégance à votre chambre, on adopte les couleurs naturelles. Conjuguée avec simplicité, cette tête de lit fait partie intégrante du décor. Elle trouve son écho avec les autres accessoires, dont les teintes peuvent être plus soutenues. Pour renforcer cette ambiance zen et réchauffer la pièce, on mise sur un grand tapis. En plus de structurer l’espace, celui-ci joue les contrastes !

Roche Bobois

EN MODE LUXE

Jouez le ton sur ton. Des bleus qui se matchent aux blancs, des gris pastel et du doré pour souligner les contours. Misez sur la symétrie des éléments pour créer un équilibre. Dans cette chambre, on apprécie la symbiose du caractère puissant des lignes droites et les formes arrondies, qui viennent adoucir l’atmosphère.

Luxdeco

LAISSEZ PLANER VOS ENVIES

À l’instar des plus belles chambres d’hôtel en quête de design, on opte pour un cadre de lit d’un autre genre. Un tableau – pour les friands d’art moderne ; un miroir – pour les plus audacieux ; une carte du monde – pour ceux qui rêvent d’en faire le tour… Les possibilités sont infinies ! En ce qui concerne la parure de lit, on mise sur le lin. Intemporel, il donne le ton et invite au repos.

MERCI – Drap housse et taie d’oreiller en pur lin lavé Pollen

LIBÉREZ L’ESPACE ET OPTIMISEZ !

Si vous n’êtes pas la reine de l’optimisation et vous pensez toujours manquer d’espace, alors ces combines sont pour vous ! On se sert de la fenêtre pour en faire une tête de lit inédite, qui évolue au gré de la météo ! On se souvient que la lumière naturelle disparaît à la nuit tombée, alors on pense à l’éclairage. Pour se faire, on privilégie une lampe à l’allure légère. Niveau déco : on ose ! Une vieille valise détournée devient notre table de chevet, un pouf nous sert de coffre à trésors… C’est l’imagination qui parle !

ALEXANDRE TURPAULT – Parure Rive droite Rive gauche, bleu denim

Publié le 12/06/2018 par Agathe Gadenne
S'inscrire à notre newsletter
OK