Une suite parentale : Comme une douce parenthèse

La suite parentale se transforme en havre de paix bien à l’abri de l’agitation qui règne dans le reste de la maison. On aime se ressourcer dans cet espace dédié au bien-être et au repos. Couleurs poudrées, esprit cocoon, matières naturelles, beau linge : la nouvelle chambre a de la suite dans les idées !

Suite parentale - Sanijura

Sanijura

LA DOUCEUR À L’ÉTAT BRUT

Suite parentale - Alinéa

Alinéa

Suite Parentale -Alinéa 2

Alinéa

Profiter d’un espace ouvert sur le jardin pour y aménager une suite parentale et ainsi vivre au plus près de la nature en estompant la frontière avec l’ailleurs … Marcher pieds nus sur un sol minéral et brut, s’entourer de matières et de formes authentiques, c’est une façon de renouer avec des sensations naturelles indispensables à notre équilibre. En harmonie avec la tendance slow life, cette chambre célèbre l’artisanat et l’amour des beaux objets tout en respectant les traces du temps qui passe… Salle de bains et dressing sont réalisés dans un esprit de simplicité élégante et sobre : less is more.

 

LA DOUCEUR DU CONTEMPORAIN

Suite parentale - Castorama

Castorama

Selon la philosophie de Feng Shui, la fluidité de l’espace et l’organisation des lignes géométriques à l’intérieur de celui-ci constituent le fondement de notre équilibre physique et émotionnel. Dans cette suite parentale, l’harmonie des éléments apaise l’esprit et invite au repos : la lumière se fait douce, le verre célèbre la légèreté, le bois brut nous connecte à la nature… Source de bien-être, le style scandinave minimaliste se réchauffe de textiles qui donnent envie de cocooner. L’espace bain est conçu comme une douce parenthèse lumineuse : clarté et rondeurs des lignes sont au rendez-vous du matin.

 

LA CHAMBRE S’ÉTOFFE ET FAIT SALON

Suite parentale - Heytens

Heytens

En hiver, enveloppez-vous de douceur en habillant votre suite parentale de textiles aux multiples textures et couleurs. Les rideaux théâtralisent l’espace, tandis que les coussins en abondance et la superposition de linge de lit réchauffent l’atmosphère. Les tons poudrés rosés relevés de notes violines et bordeaux jouent la carte du mystère et de la sophistication presque baroque. Le relief brut du mur en pierre qui fait office de tête de lit joue les contrastes avec l’épure de la déco.

 

ORDRE, CALME ET FÉMINITÉ

Suite parentale - Elfa

Elfa

Faire cohabiter l’ordre et une certaine nonchalance bohème, c’est un art de vivre qui mêle douce rêverie et efficacité : et si c’était la clef du bonheur ? Grâce à un dressing aux lignes fluides et contemporaines et aux multiples rangements, vous ne perdez pas un temps si précieux à chercher vos affaires… Pour adoucir la rigueur du dressing, l’espace sommeil se fait plus libre. Fleurs, objets chinés, photos, livres, affiches et souvenirs s’exposent. L’accumulation de textiles enveloppe et habille de douceur cette escale élégante et intime.

Sonia Sentic
Publié le 11/10/2018 par Sonia Sentic
De ses origines slaves, elle a gardé l’âme romantique et des envies de douce bohème... Selon elle, l’intérieur d’une maison doit être "un voyage immobile" : accumulations d’objets chinés avec amour, souvenirs de vacances, trésors transmis de génération en génération, livres adorés et une accumulation de coussins posés sur un sofa de velours pour accueillir songes et rêveries…
S'inscrire à notre newsletter
OK