chambre bébé poétique
Lieu de découverte, de partage et d’amour, la chambre de bébé ne doit rien laisser au hasard ! Pour accueillir votre poupon comme il se doit, voici 18 chambres tendres à croquer ! Vintage, scandinave, poétique, chic ou bohème, pour quel style allez-vous opter ?

Tout en poésie

Tout d’abord coup de cœur sur cette chambre bébé tout en délicatesse ! En plus des couleurs pastel, on retrouve l’esprit poétique à travers les adorables objets : oreiller pompon, oreiller en forme de nuage, mobile en triangles, plaid tricoté et lapins en papier ! Sans parler de la chaise à bascule eames rose qui ajoute modernité à la pièce.

Inspiration sur blog.chloefleury.com

Papier-peint enfant montagne

©myloview.fr – Papier-peint enfant montagne

En pleine montagne

Offrez à votre nourrisson, un univers enchanteur propice aux rêves. Ici, le papier-peint rempli ce rôle avec succès grâce à ses motifs montagneux aux couleurs douces et ses adorables petits oiseaux. De quoi s’évader en toute sérénité…

Chambre bébé scandinave

©OYOY

Scandinave toujours

Lumineuse à souhait, avec ses grandes baies vitrées, cette chambre reprend toutes les particularités de la décoration scandinave. En bref : couleurs claires, mobilier en bois, motifs graphiques et belles illustrations sont donc réunis dans cette espace d’amour.

Inspiration sur myscandinavianhome.blogspot.ca

Chambre bébé nordique

©By Nord

Icônes Nordiques

Un vent du Nord souffle sur cette décoration de chambre de bébé. De plus Animaux polaires et animaux de la forêt s’invitent pour insuffler douceur et plénitude… De quoi donner une ambiance des plus cocooning pour accueillir votre bambin !

Inspiration sur petitandsmall.com

Chambre bébé classique

©STUDIO MCGEE

Classique chic

Papier-peint rétro, miroir d’antiquité, lustre chandelier en cristal… De sorte que tous les éléments sont réunis pour une chambre classique et chic ! À fin apporter chaleur et convivialité, les parents ont ajouté un fauteuil douillet, puis un tapis en fausse fourrure ainsi qu’un pouf.

Inspiration sur studio-mcgee.com

Chambre bébé vintage

©Sara Boulter

Chambre bébé vintage et authentique

Luminaire articulé, pouf d’époque, miroir d’antiquité, fauteuil à bascule, matériaux bruts… La décoration de cette chambre de bébé est vintage à souhait ! On aime le plafond effet lames de bois qui apporte vivacité et chaleur comme il faut !

Inspiration sur mydesigndump.blogspot.fr

Chambre bébé tendance

©Joe Schmelzer/ Design : Rachelle Bell

Mélange des genres

Dans cette chambre de bébé, le mélange des motifs et des textures est inattendu mais réussi ! Le lustre d’or en forme d’oursin apporte élégance alors que le tapis aux motifs émeraude jaune tournesol et rose contribuent au confort. Les couleurs vives comme le vert menthe sur les murs ou le rose pastel du flamand rose s’associent à merveille avec les touches dorées et cuivrées du coffre et des stickers en pois.

Inspiration sur theanimalprintshop.com

Chambre bébé fantaisie

©Alyssa Rosenheck Photography

Douceur et fantaisie

Dans cette chambre tout en longueur, la brique casse le rythme de la forme de la pièce et apporte une touche d’authenticité. La déco, plutôt girly, se compose de nuances de rose (poudré, fushia…) que ce soit sur la guirlande de pompons ou sur les autres accessoires.

Inspiration sur greylikesbaby.com

Chambre bébé récup’

©Fresh and Vintage

Chambre bébé 100% récup’

Brocanteur dans l’âme, vous allez adorer cette chambre ! Dans un esprit récup, un berceau à l’ancienne en osier et aux formes arrondies est utilisé pour coucher votre poupon. Pour aller jusqu’au bout, de vieilles figurines font à la fois office de jouets comme de déco sur les étagères. Enfin, l’affiche, tout droit venue des cours de sciences, donne une touche d’originalité propre à l’univers de la pièce.

Chambre bébé bohème

©Grey likes baby

Bohemian style

Vous aimez la décoration bohème chic ? Cette chambre de bébé et son atout déco, le tipi va vous plaire ! Ultra tendance en 2015, il s’assimile à un coin calme pour se détendre. Ajoutez un attrape-rêve et il ne vous reste plus qu’a souhaiter bonne nuit à votre poupon…

Inspiration sur greylikesbaby.com

Chambre bébé grise

©Penelope Home

Chambre bébé dans l’air du temps

Pour une décoration intemporelle, la blogueuse Penelope a choisi des couleurs neutres comme des tonalités de gris, du blanc et quelques touches de noir et de bleu pastel. S’inspirant du style de déco scandinave, cette chambre se veut épurée et élégante.

Inspiration sur penelopehome.blogspot.nl

Chambre bébé cosy

©Llaria Chiarrati pour IDA Interior Lifestyle

Univers cosy

En réalité simple mais efficace, cette chambre est à la fois cocooning et créative ! Le fauteuil Bloomingville incite à la détente alors que le mobile montgolfières, puis les illustrations et la guirlande aux pompons lumineux fait travailler notre imagination. Une décoration évolutive puisqu’il sera inutile de la changer lorsque bébé deviendra plus grand !

Inspiration sur idainteriorlifestyle.com

Chambre bébé blanche

©Grey likes baby

Pureté du blanc

Représentant la pureté, l’équilibre, la paix, la sérénité et l’innocence, quoi de mieux que le blanc comme source d’inspiration pour la décoration d’une chambre de bébé ? En effet associé à du bois et quelques nuances de doré comme sur les miroirs, le blanc agrandit la pièce tout en accentuant la luminosité.

Inspiration sur greylikesbaby.com

Chambre bébé industrielle

©OYOY

Chambre bébé brute de décoffrage

Avec des murs et un sol en béton brut, cette chambre prend effectivement des allures de loft. À fin éviter cette sensation de froid, les accessoires se font colorés et on multiplie les textiles comme ce gros coussin au milieu de la pièce.

Chambre bébé jaune

©Natasha Smith

Chambre bébé jaune poussin

Nulle couleur n’est plus joyeuse que le jaune. Associée ensuite à du gris, elle permet d’égayer la pièce et de la faire rayonner. À utiliser sur des accessoires comme sur le linge de lit, les coussins, le tapis et même sur les pompons en papier accrochés au plafond.

Inspiration sur blog.natashasmithphoto.com

Chambre bébé noir et blanc

©En Las Nubes

Chambre bébé black & white

En toute simplicité, cette chambre se pare de noir et blanc comme seules couleurs. Une association éternelle qui convient parfaitement aux petites filles comme aux petits garçons. Concernant le côté déco, inutile de chercher midi à quatorze heure, de simples affiches, guirlandes ou stickers muraux suffisent à donner du peps !

Chambre bébé nature

©LatonyaYvette

En communion avec la nature

Matières naturelles et plantes vertes caractérisent cette chambre de bébé nature. Les plantes ont ce pouvoir de bienfaisance parfait pour accueillir votre bout d’chou ! De ce fait on aime particulièrement le berceau en osier tressé qui invite à la détente et à la relaxation.

Inspiration sur blog.latonyayvette.com

Chambre bébé tendance

©Caden Lane

Du doré par touches

Pour finir dans cette chambre, plusieurs tendances s’associent à merveille. En effet les motifs géométriques sur le tapis, le plaid et les stickers muraux en triangle apportent un esprit ethnique tandis que les touches de doré rehaussent le tout en illuminant la pièce.

Vous aimerez lire aussi :
>> Nos inspirations pour une chambre de bébé girly