Nos inspirations Pinterest pour une chambre de bébé girly

En attendant sa venue au monde, transformez la chambre de votre petite fille en véritable antre romantique et acidulée où votre précieuse princesse pourra passer de douces nuits. Puisez des idées de mobilier, de peinture et de décoration pour apporter à cette pièce une touche unique, empreinte de poésie. À vous de jouer !

Un mobile aérien

Thème BallerinePhotos : Ressource- Djeco – Thème Ballerine

Des teintes poudrées côtoient un imprimé liberty sur un seul pan de mur. Un joli lit vintage à spirales, une chaise et un mobile onirique avec des oiseaux en origami confèrent à cette chambre une douce atmosphère.

Forêt enchantée

Guirlande de fleursPhotos : Pinterest – Guirlande de fleurs

Ambiance conte de fées avec des fleurs champêtres en tissu à juxtaposer sur un pan de mur en guise de tête de lit, un luminaire aérien, un sticker biche, et des peluches lapins rose dragées pour rester dans un cocon bucolique.

 

Chic intemporel

Berceau suspendu

Photos : Pinterest – Berceau suspendu

Ce berceau vintage suspendu baigne dans une chambre lumineuse où la clarté règne, avec des touches de laiton grège. Y ajouter de jolis coussins, des objets en métal et des jouets anciens pour compléter l’atmosphère épurée de cette chambre de bébé.

Chambre vintage

Tapis en crochetPhotos : Pinterest – Tapis en crochet

Une chambre blanche épurée et égayée par des touches de pastel rose dragée, pour une fillette à croquer ! Ajoutez un vieux coffre chiné et un tapis en crochet pour donner du cachet à cette chambre.

Bouquet poétique

Guirlande de fleursPhotos : Pinterest – Guirlande de fleurs

Dans une chambre aux murs pastel, créer une composition de roses XXL en tissu des plus féminines à suspendre au plafond, pour que votre « bout d’chou » soit émerveillé dès qu’il lèvera les yeux au ciel !

Une chambre pastel

Chambre poétiquePhotos : Pinterest – Chambre poétique

Décorez une chambre immaculée avec des guirlandes poétiques (étoiles, lampions) dans les tons pastel, ajoutez un coussin à pois multicolore et un mobile montgolfière pour que votre princesse fasse de beaux rêves…

Happiness therapy

Chambre violettePhotos : Leroy Merlin – Chambre violette

On remédie au temps maussade au quotidien en réveillant la chambre de couleurs stimulantes. Le violet, couleur adulée des petites princesses envahit les murs et se twiste avec un lit à barreaux rose bonbon et un fauteuil rouge électrique. Les rideaux tropicaux reprennent ces 3 codes couleurs.

Chambre d’antan

Chambre baroquePhotos : Kidssomania – Chambre baroque

On décore la chambre de sa fillette avec des meubles vintage, la clarté est le maître-mot. Une vieille commode chinée, un lit à baldaquin, un miroir baroque, un luminaire en cristal, des rideaux ayant la pureté d’un voile… tout inspire à la douceur notamment un doux tapis moelleux immaculé.

Nos 4 leçons de style pour une chambre d’enfant vintage >> ici 

 

Une décoration ludique

Mobile coloré

Photos : Pinterest – Mobile coloré

On dynamise une chambre classique aux teintes neutres avec une guirlande de boules colorées et un sticker mural en forme de mobile, pour un joli trompe l’œil qui fait office de tête de lit.

Mix’n’ match

Chambre de bébéPhotos : Pinterest – Chambre de bébé

En restant fidèle au gris et blanc, on mixe divers imprimés : rayures, vagues, pois sur le papier peint, le tapis et le linge de lit. On décore les murs façon bestiaire fantastique avec des cadres à l’effigie d’animaux sauvages. Un vrai cabinet de curiosités !

Chambre poétique

Guirlande de drapeauxPhotos : Pinterest – Guirlande de drapeaux

On décore avec parcimonie une chambre immaculée avec une guirlande de drapeaux pastel à suspendre au-dessus du lit de votre bébé.

Une chambre cosy

Chambre cosy de petite fillePhotos : Pinterest – Chambre cosy de petite fille

Une chambre layette rose et bleu, avec des touches de blanc. Des patères nuages pour suspendre les vêtements, des coussins nuages, des poufs, un tapis moelleux, le fameux rocking chair RAR Eames, une commode avec des paniers en osier, tout est ode à la douceur.

On aime : Tapissez un pan de mur avec du papier peint à motif géométrique de la marque Ferm Living  pour moderniser la chambre tout en délicatesse.

Un bouquet lumineux

Lit chariotPhotos : Pinterest – Lit chariot

Des lampes suspendues comme des coquelicots pour une ambiance champêtre empreinte de poésie. Un lit vintage original en forme de chariot à roulettes, qui confère un style récup’ a la chambre, aux murs gris anthracite féminisés par une pluie d’étoiles blanches peintes au pochoir.

 

Ultra-violet

Teinte radiant OrchidPhotos : Pantone – Teinte radiant Orchid

On peint un joli mobilier rétro avec Radiant Orchid, la teinte Pantone 2014 ! Cette couleur violine douce et lumineuse se marie bien avec une chambre de bébé girly. À associer à des murs sobres, pour éviter l’effet total look guimauve !

 
Vous aimerez lire aussi :

>> Nos inspirations pour décorer la chambre de bébé de votre petit garçon

>> Lit, luminaire, tapis… Toute la déco poétique pour que votre enfant fasse de beaux rêves

Publié le 13/08/2014 par Astrid Bell
S'inscrire à notre newsletter
OK