Inspirations Pinterest pour chambre de bébé garçon

Donnez un véritable univers à la chambre de votre petit garçon : Peinture, meubles et objets chinés en bois, on oublie la mièvrerie assimilée aux nouveau-nés et on mise sur le chic pour une déco intemporelle de bon goût. Sur les rideaux, le papier peint où le tapis, les rayures esprit matelot et les camaïeux de couleurs allant du vert d’eau au bleu nuit ont la côte. On veille à ne pas trop surcharger la chambre pour mettre en valeur quelques beaux objets. L’ambiance épurée à la Norvégienne avec des murs immaculés et des meubles poncés, ainsi que l‘esprit safari Africain gagnent du terrain…

Berceau vintagePhotos : Pinterest – Berceau vintage

Un cocon protecteur

Chambre bleu anthracitePhotos : Pinterest – Chambre bleu anthracite

Une chambre immaculée où il fait bon de buller en toute sérénité, à twister avec des meubles en bois récup’ et des objets chinés.

Chambre élégante

Berceau vintagePhotos : Pinterest – Berceau vintage

Le bleu anthracite se marie à merveille avec le blanc et le gris pour apporter du cachet à la chambre. On décore avec une patère vintage où l’on suspend vieux pots de lait, bodys et peluches.

Chambre old school

Bestiaire fantastiquePhotos : Pinterest – Bestiaire fantastique

Transmettre le parfum de votre enfance ? Rien de plus facile : un berceau vintage, une vieille voiture de course, une étagère pour exposer vos peluches d’antan, un pouf rétro et le tour est joué !

Chambre onirique

 

Tapis à rayuresPhotos : Pinterest – Tapis à rayures

On décore la chambre de bébé avec un papier peint sombre forêt imprimé bestiaire fantastiqueun lit en bois vintage, un tapis peau de bête, et des objets déco décalés : dinosaures, nains de jardin, loups, biches, vieux cadres vintages, et poufs acidulés…

Chambre d’aventurier

 

Chambre de bébéPhotos : Pinterest – Chambre de bébé

Cap sur les rayures avec cette chambre qui incite au voyage, avec un lit et des jouets en bois, un pouf en forme de coquillage et des peluches girafes. On reste dans des teintes classiques grises et blanches mais on apporte un souffle d’exotisme.

Chambre Safari

Chambre poétiquePhotos : Pinterest – Chambre poétique

Bébé s’endort en pleine steppe Africaine… Une déco ethnique chic avec des peluches de la savane, un tapis tribal, sticker mural en forme de baobab qui se fond sur un optimiste mur bleu ciel. Sans oublier le mobile mappemonde, pour que votre futur globe-trotter fasse des rêves à 360 degrés !

Esprit scandinave

Chambre en boisPhotos : Pinterest – Chambre en bois

Des tons poudrés pour une chambre épurée : une déco venue du froid, réchauffée par un luminaire boule cosy, des coussins étoilés et un tapis molletonné.

Chambre vintage

Chambre vert d’eauPhotos : Pinterest – Chambre vert d’eau

Une chambre en bois de style rustique avec des meubles poncés, une chaise rouge rétro au design accueillant, dynamisée par un luminaire jaune vifun pan de papier peint à damiers posé sur un seul mur et des coussins géométriques moutarde et blanc.

Un camaïeu poétique

Chambre de bébéPhotos : Pinterest – Chambre de bébé

Des teintes pastel habillent ce papier peint pour chambre de bébé garçon, allant du bleu ciel au vert d’eau en passant par du grège, du vert olive et prairie. On ajoute un fauteuil et un tabouret bleu ciel, des guirlandes poétiques dans la même gamme de couleur et des voilages aériens.

Un peu de douceur

Chambre de bébéPhotos : Pinterest – Chambre de bébé

On crée un coin cocooning dans la chambre de bébé où exposer de jolis objets déco décalés, d’inspiration vintage : cadres photos, jouets anciens, figurines d’animaux en bois paradent sur étagères et commodes.

Esprit marin

Chambre de garçonPhotos : Pinterest – Chambre de garçon

On tapisse les murs en bleu turquoise et l’on choisit les rideaux, draps de lit, coussins, stickers avec des rayures ou imprimés bateau ou vagues, pour que votre petit matelot vogue vers de douces nuits !

Des couleurs électriques

Papier peint étoiléPhotos : Pinterest – Papier peint étoilé

On reste dans le thème marin mais on change les codes couleurs : le vert pomme et l’orange vif se mixent au blanc et au bleu ciel pour une chambre vitaminée.

Bleu nuit

On peint un mur en bleu nuit pour apporter de la profondeur à la pièce et l’on vient réaliser au pochoir un motif poétique, ici une maison étoilée. On ajoute des guirlandes en tissu dans des teintes pastel, on se crée un coin cosy avec des coussins et l’on range les affaires de bébé dans de jolis paniers en osier.

Vous aimerez lire aussi :
>> Toutes nos inspirations pour une chambre de bébé girly
>> Lit, luminaire, tapis… Toute la déco poétique pour que votre enfant fasse de beaux rêves
Publié le 13/08/2014 par Astrid Bell
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK