Déco chambre : créer des espaces pour soi

Au sein même de la chambre ou en connexion, on aimera un espace pour lire, se délasser ou méditer. Propices à la détente, les couleurs naturelles s’invitent dans une décoration minimaliste qui laisse place à la sérénité. Signer cet espace par un bel objet un meuble d’artisan permet de se sentir parfaitement chez soi. 

Ode à la détente

déco de la chambre

Pour le confort, on y aime un ou deux fauteuils, un canapé confortable, un tapis sur le sol, une petite table et une étagère pour déposer quelques livres. On joue avec les couleurs pour que l’harmonie s’invite dans l’esprit du lieu.

© BoConcept

Sublimer le rangement, inviter la beauté

La banquette/coffre de rangement donne lieu à la création d’une harmonie raffinée. Le plaid et les coussins mettent en valeur la simplicité élégante du petit blanc écru. Les miroirs et leurs courbes irrégulières apportent une touche chic. L’art de créer de l’élégance par quelques accessoires, voilà qui inspire l’espace de nos nuits.

coussins
© Sarah Lavoine

On joue avec les couleurs pour que l’harmonie s’invite dans l’esprit du lieu.

Espace beauté ou petit coin bureau

Si la coiffeuse et l’univers bien-être qu’elle véhicule est un meuble plaisant dans la chambre, un autre coin s’invite parfois dans ce lieu : le bureau. Il faut alors veiller à ce qu’il garde une place d’invité de passage. à ce titre, un petit bureau ou une console suffisamment large pourra offrir son espace le temps d’une session de travail avant de reprendre sa fonction première : procurer des moments qui riment avec routine et beauté.

© BoConcept

Un paravent pour délimiter et organiser l’espace coiffeuse

Avec ce ton sur ton qui laisse quelques lignes seulement et un ou deux objets se détacher, le paravent et la coiffeuse proposent une esthétique rigoureuse et discrète. un beauté minimaliste, un design très contemporain, une ergonomie étudiée par le tandem de designers Neri & Hu pour Cassina.

© Cassina

TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous