La chambre d’enfant est un lieu apaisant et rassurant rempli de rires, d’évasion (et de jouets).. Un endroit qui laisse place à une imagination débordante donnant naissance à d’incroyables histoires. Embarquez dans un voyage empreint de douceur, d’amour et de rêveries !

Un cocon pour deux

Quand l’un veut un lit superposé, l’autre préfère un lit simple. Ici, cette chambre va mettre toute la famille d’accord ! Dans un style naturel et boisé, cet endroit devient le nouveau terrain de jeu des bambins. Le luminaire en rotin et le tapis en jonc apportent à la pièce cette petite touche de nature. Côté literie, on craque pour ces parures aux imprimés animaux, esprit “wild” garanti ! Le petit plus ? Aménagez sous le lit ou dans un tipi un coin calme pour bouquiner ou s’adonner à la rêverie.

Alinea
Alinea

Inviter le noir et blanc

Une chambre d’enfant s’imagine accompagnés de couleurs pastel ou acidulées. Tout droit venue des pays nordiques, la chambre black & white bouscule les codes. Le lit en bois est un incontournable, d’ailleurs on le préfère lorsqu’il se transforme en cabane. Pour contraster avec le mur peint en noir et dynamiser la pièce, on mise sur des tableaux ou des stickers blancs. Sur le lit, la parure est, bien entendu, aux couleurs de la chambre et pourquoi pas avec des motifs. Pour apporter de la gaieté dans la chambre, focalisez-vous sur une couleur, elle se retrouvera sur des éléments de déco exposés un peu partout et mixez avec des matières naturelles comme une étagère en bois pour réchauffer le tout.

Norsu Interiors
Norsu Interiors

Ma cabane à rêves

Dans une ambiance de douceur et d’enchantement, cette chambre respire la quiétude. Ce modèle de lit cabane séduit de plus en plus les enfants, et ce à tous les âges. On aime son côté à la fois naturel et contemporain. Et puis, au réveil, quoi de mieux que de s’extirper des bras de Morphée en glissant directement sur un toboggan ? Couleur douce et papier-peint à motifs dessins d’arbres plongent votre petit bout au coeur des paysages scandinaves.

Le coup de coeur de la rédac ? Ce lustre où sont accrochés des oiseaux lumineux, magique !

Mathy by Bols
Mathy by Bols

L’appel de la forêt

Dans les contes pour enfants, les belles histoires se déroulent dans une forêt enchantée peuplée d’animaux merveilleux. Et si ce décor prenait réellement vie ? Sur les murs, les animaux de la forêt se fondent dans la végétation environnante. Ce papier-peint est un véritable trompe-l’oeil. Le réalisme des dessins nous pousse à imaginer qu’ils ont été dessinés à même le mur. Côté mobilier, on craque pour ce lit vintage en rotin. Une matière naturelle en parfait accord avec le thème de la chambre. Porte-manteau en bois, panier en osier ou encore tête d’animaux en peluche complètent cette atmosphère poétique à souhait.

Au fil des couleurs
Au fil des couleurs

Boudoir bohème

Avec ses teintes claires et ses matières douces, la tendance “Hygge” s’est emparée de la chambre des enfants. Le lit en rotin peint en blanc s’accompagne d’une douce literie, à savoir une parure en lin agrémentée de coussins de toutes les formes. Cette tendance est réconfortante et cosy. Ici, l’espace détente se cache sous le ciel de lit rose poudrée où matelas de sol et coussins moelleux promettent de beaux instants d’évasion. La chambre se réchauffe avec des lumières apaisantes grâce aux guirlandes installées ici et là, mais aussi avec un majestueux lustre orné de plumes.

Notre conseil : Dans la chambre, optez pour des plantes aux vertus purifiantes comme l’aloé vera, le lierre ou la lavande…

Norsu
Norsu
Bobby Rabbit
Bobby Rabbit

Le conte céleste

Les yeux émerveillés par la beauté du ciel, votre bambin embarque pour le plus beau des voyages au cœur de la voûte céleste. Rien n’est plus incroyable que d’entamer tous les jours une virée dans l’espace ! Des millions d’étoiles scintillantes et des anneaux lumineux guident le petit astronome dans sa conquête spatiale. Caché sous son tipi, il parcourt les ouvrages sur l’espace et ses secrets, éclairé par la lumière d’une guirlande. Quand vient l’heure de s’envoler pour de nouvelles aventures, c’est sur son coussin en forme d’étoile que l’enfant s’adonne à la rêverie.

Nobodinoz
Nobodinoz

Vous aimerez aussi :