Chambre ado bohème

Chambres d’ado : 7 idées de styles affirmés !

Rien n’est plus important pour un ado que d’avoir une chambre qui lui ressemble et où il se sent bien. Cet espace à part entière doit être fonctionnel, tendance et s’adapter à l’évolution de ses goûts. En manque d’inspiration pour la chambre d’ado ? Nous vous avons sélectionnés 7 chambres avec 7 styles totalement affirmés. De quoi donner quelques idées déco pour les chambres d’ados !

1 - Chambre d’ado à la déco bohème chic

chambre d'ado bohème
© My Blog déco

Le style bohème chic apporte un côté cocooning à une chambre d’ado. Les gros coussins ultra confortables, les couleurs pastels, les plantes vertes et les objets déco en rotin sont un must-have pour une déco bohème chic réussie. C’est parfait pour souffler après une longue journée de cours ! Ce style est une véritable ode à la relaxation !

2 - Quand l’industriel rencontre le vintage : c'est tendance !

chambre d'ado industrielle et vintage
© Au Féminin

Mélangez un style vintage et industriel et obtenez… une chambre à l’allure de loft New-Yorkais. On joue avec les matières : du bois, du cuir et du métal, tout se mélange à la perfection. On aime le mur en brique et ces cadres qui rappellent ce côté vintage – industriel très apprécié. Les teintes sombres se concordent avec perfection. L’ingrédient magique pour une ambiance vintage réussie : la récup ! Les brocantes et vide-greniers vont devenir vos meilleurs alliés pour cette déco rétro !

3 - Chambre d'ado moderne : le style scandinave et ses formes

chambre d'ado scandinave
© Maisons du Monde

Le secret pour une chambre d’ado girly, 100 % confort, c’est le style scandinave ! Pour les couleurs, on match l’uni, comme le gris, le rose et le blanc et les motifs géométriques sur des éléments de déco ou même sur un pan de mur avec un joli cadre.

On opte pour de la douceur avec des pièces en fausse fourrure comme un tapis blanc ou une assise en bois ( banc, pouf… tout est possible !) et des draps aux formes régulières. Les touches métalliques modernisent l’ensemble de la chambre. L’indispensable de la pièce : le bois, cette matière amène chaleur et bien-être à la chambre d’ado !

4 - Chambre d’ado graine de star !

© My leitmotiv

Un fan de musique à la maison, cette chambre d’ado sera parfaite ! Le mobilier effet rouille et les éclairages métallisés apportent un côté industriel à la chambre. Le mur ardoise est un excellent moyen pour exprimer sa créativité et changer de déco à volonté. L’élément qui donnera une touche old-school est le tourne disque qui a récemment fait son grand retour ! Les guirlandes, la parure carreaux écossais et un tapis au ton clair, adouciront le côté froid de la chambre.

5 – Chambre d’ado : de l’originalité dans la sobriété

© El Hombre

Ne vous laissez pas avoir par l’allure simpliste de cette chambre d’ado, elle a un charme fou ! Les poutres en bois et le lit en hauteur sur estrade sont les éléments qui apportent tout le cachet de la chambre. En variant certaines pièces de déco, son style unisexe peut convenir à une fille comme un garçon !

Mélanger différentes teintes de bois peut être un risque à prendre mais dans un style très sobre, elles se marient parfaitement. Un peu de verdure et quelques détails colorées apporteront la petite touche finale à cette chambre d’ado contemporaine ! Alors relevez le défi !

6 - Une grande chambre partagée par deux adolescents

© Voutia.com

Difficile de loger deux adolescents dans une même chambre… Pour que tout le monde y trouve son compte, on opte pour une déco épurée en y apportant des touches de couleurs par ci par là. Pour le choix des lits, deux solutions s’offrent à vous : les lits superposés pour un gain de place assuré ou les lits jumeaux.

Le mobilier en bois clair offre un esprit chaleureux cassé par les motifs géométriques du papier peint qui donne une touche design à la pièce. On approuve le rappel des motifs muraux sur les meubles et on n’hésite pas à dépareiller certains éléments comme les chaises pour créer un coin bureau insolite !

7 - Inspiration de décoration cocooning

chambre d'ado cocooning
© Archzine

On a tous rêvé d’avoir un endroit chaleureux, doux et apaisant pour dormi chez soi. Cette chambre au style cocooning convient parfaitement à un ado qui souhaite se relaxer tout en se sentant à l’aise. Les couleurs sont douces, les couvertures et coussins accueillants. Et puis, le petit plus : vous pouvez décorer la chambre d’ado avec des guirlandes lumineuses aux boules de différentes teintes ou non !

Abonnez vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos articles ou nos dernières sorties de magazine.

  • Notre carnet de tendances couleurs 2022 à télécharger gratuitement
  • Recevez en avant-première nos magazines en version digitale
  • Soyez alertez de la sortie de nos derniers articles
TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous