Photos : Les petits bohèmes & désaccords – chambre bohème les petits bohèmes et désaccords
Bohème
Entre hippy, vintage et baroque, le style bohème emprunte des chemins de traverses et dépose sa douce singularité dans l’univers des petites filles. La chambre prend des airs de cabinet de curiosités à la fois excentrique et poétique : joyeux patchwork de souvenirs et d’objets chinés dans le monde entier.
On aime : L’aspect dépouillé de la déco et les tissus chargés d’histoire.
Photos : Retour de Chine – chambre retour de Chine
Bazar chic
Le cocon des mini-kids a quitté les doux rivages des couleurs layettes et va chercher son inspiration du côté de la route de la soie : bric à brac et objets chinés venus d’ailleurs composent le petit monde de bébé… Un inventaire à la Prévert où le hasard des trouvailles se mêle aux coups de coeur dans un esprit de conte Indian Baba Chic.
On aime : La touche délicate de folklore qui égaie la chambre.
Photos : Tête d’ange – chambre Tête d’ange
Récup’
La récup’ écolo prend des allures de design arty dans un joyeux pêle-mêle plein de couleurs et de formes douces. Le contemporain se mêle au rétro, les objets détournés poétisent cet univers unique. Au gré des découvertes et des petits «home made», la chambre se transforme en atelier créatif et ludique où il fait bon jouer, inventer, rêver et grandir…
On aime : Les couleurs pétillantes des meubles chinés enfant qui s’offrent ainsi une seconde vie.
Photos : Fresh & Vintage – chambre rétro Fresh & Vintage
Rétro
Les objets et meubles vintage sont d’étonnants passeurs d’histoires signés parfois du nom d’une icône du design 50’s, 60’s : Prouvé, Gascoin, Hitier … Exit la nostalgie à la papy ! Du côté des enfants, la déco rétro se marie avec les meubles et objets contemporains pour le meilleur et pour le rire ! Les brocantes, e-boutiques , vide greniers et puces fourmillent de meubles taille XS qui ont le chic pour apporter la petite touche «hype» que l’on aime tant !
On aime : La simplicité et l’efficacité du mobilier rétro qui est ici sobre mais élégant.
Par Sonia Sentic