Les nouvelles tendances déco !

De quoi seront faits et surtout décorés nos intérieurs cette année ? L’horoscope
déco des grandes tendances identifiées par l’agence
Carlin, puis décryptées par l’architecte d’intérieur Tony Lemâle, répondra à
toutes vos questions.
Par Céline Guérin

.Photos : . – .

Écolo-déco

100 % naturels, recyclés et modulables, les accessoires s’inscrivant dans cette tendance peuvent s’adapter à tous modes de vie et tous types de décoration. L’occasion pour vous de concevoir un intérieur élégant et respectant davantage notre environnement. Sans avoir besoin d’aller de puces en brocantes, choisissez par exemple des tables en bois, des chaises métalliques tressées ou encore des tapis très colorés.

.Photos : . – .

Libérez vos envies

Si commerce équitable et développement durable ont le vent en poupe, il faut également s’inspirer des coloris et motifs « naturels » : du fleuri Liberty, des carreaux et des rayures. Les couleurs pastel type bleuet, bouton d’or, ultra green et melon givré sont à l’honneur. Côté matières, privilégiez le bois et les fibres naturelles qui se parent de multiples couleurs douces.

.Photos : . – .

Soyez excentriques

Avec un brin de provocation et beaucoup de goût, inscrivez-vous dans cette tendance spectaculaire en mettant en scène vos intérieurs : lampadaires XXL, tapis voyants, tableaux déroutants… désormais, tout sera orchestré comme au théâtre pour véritablement valoriser vos intérieurs. Dans une atmosphère restant très élégante, sublimez vos espaces sans retenue pour une ambiance théâtrale garantie !

.Photos : . – .

Sophistication insouciante

Pour rendre vos intérieurs dignes d’un plateau de cinéma, laissez-vous séduire par les noms de couleurs que vous proposent les grandes marques de décoration : Freesia, Pétale de rose, Cardinal, Vert de gris foncé… de quoi réellement vous inspirer ! Les matières seront quant à elles qualitatives et sophistiquées, rutilantes, brillantes et éclatantes pour un raffinement vous garantissant un intérieur tout à fait singulier.

.Photos : . – .

Inspirez-vous du passé

Piochez dans vos greniers ou malles aux trésors pour retrouver les photographies anciennes, tableaux ou objets de collection qui constitueront une décoration d’exception. Inspirez-vous des tendances passées et craquez pour des bancs en bois naturels, des chaises-armoires, des coquetiers originaux et emparez- vous à volonté de boîtes en tous genres.

.Photos : . – .

Duo de choc

Une touche de traditionnel et une pincée de contemporain. La tendance Charme nous séduit avec des tons pastel et neutres riches en pigments et des camaïeux de couleurs à l’infini. Des tonalités claires et douces, couleur paille, granit ou azur, des voiles transparents qui s’amusent à côtoyer des objets plus design et des accessoires déco en matières brutes et naturelles comme le bois, le papier, la céramique ou le cuir.

.Photos : . – .

Osez la différence

Vivacité du bleu pétrole, tendresse des tons or froid ou souffre, tons terreux tels que bouleau et ombre brune : voici une décoration tonique qui vous permettra de sortir de la tristesse hivernale et de laisser une saison vive commencer ! Avec des graphismes aériens composés de ronds, de spirales ou d’arabesques, on se projette dans le futur d’une façon douce, et même presque sensuelle.

.Photos : . – .

Urban chic

Prenez-vous au jeu et devenez vous-même graffeur en utilisant le dessin ou même le tag urbain afin d’habiller vos murs. Optez pour des matériaux brillants, métalliques, en chrome ou plexiglas qui apporteront une touche de design citadin à vos intérieurs. Choisissez donc des matériaux innovants et ergonomiques qui vous permettront de trouver des solutions intelligentes et modulables pour votre aménagement intérieur.

Publié le 26/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK