Sol en terrazzo dans les tons neutres

Le charme pointilliste du sol effet terrazzo

Venu d’Italie, le terrazzo renchérit pour une saison de plus sur le devant de la scène. Ce revêtement brut introduit une dose de couleur dans nos intérieurs aussi classiques que téméraires. Découvrez différentes manières d’adopter cette tendance déco pour vos sols !

Les dalles effet moucheté

Dalle en vinyle imitation terrazzo
Floorify

Authentique ou imprimé, cet effet de grain reconnaissable entre mille se révèle élégant au sol. Du plus sobre au plus hardi, le terrazzo existe sous de multiples tailles et dans un univers chromatique varié. Son motif irrégulier le rend unique et apporte de la légèreté à la décoration et ce, dans toutes les pièces de la maison.

Dans ce salon, le sol terrazzo sous forme de dalles en vinyle, dévoile son charme italien dans les tons beiges. Le rose poudré des rideaux, le mur beige, les éléments de mobilier s’unissent dans une douce palette dont les teintes font écho au revêtement du sol.

Comment est fait le terrazzo ?

Composé de fragments de pierres naturelles, de marbre coloré et de ciment poli, le terrazzo est un matériau composite qui divulgue un aspect minéral. Multicolore et aléatoire, celui-ci marque les années 20 avant de revenir en force ces dernières années. Ce revêtement se décline désormais aussi bien en carrelage qu’en vinyle imitation terrazzo.

Le carrelage en grès cérame imitation terrazzo

Grès cérame imitation terrazzo
Terratinta Group

Le carrelage effet terrazzo se réinvente en version contemporaine dont les tons neutres s’invitent dans cette salle de bain. Son grain fin apporte une touche design et chic. Les nuances de couleurs du terrazzo subliment l’ambiance minérale confortée par le carrelage effet marbre de couleur grise. L’association avec quelques notes de bois confirme une recherche d’authenticité et de finesse naturelle.

Le revêtement effet terrazzo en version colorée

Terrazzo coloré
Forbo

Pour les plus téméraires, on ose la fantaisie dans la salle de bain avec une version peps et colorée du sol terrazzo ! Chaque incrustation colorée permet d’explorer une nouvelle piste en termes de décoration intérieure. Ces accents de couleurs vives injectent du fun et de l’énergie dans la pièce. Véritable touche de fraîcheur, ces teintes vibrantes sauront vous mettre de bonne humeur dès le début de la journée.

Un sol bleu au motif audacieux

Maxi terrazzo blanc sur fond bleu
Medley Rock Bleu, par Ergon disponible chez Quarade

En version maxi, le rendu final est beaucoup plus audacieux ! Dès lors, le sol terrazzo étonne les regards. Par exemple, dans ce salon, le motif blanc assez large contraste avec le bleu prédominant de la pièce. Le sol s’habille ainsi d’un graphisme intrépide qui crée un décor expressif.

Une décoration assumée dans la salle de bain

Carrelage terrazzo bleu sur fond rose
Medley Rock Pink, par Ergon disponible chez Quarade

Fantaisiste et exubérante, cette salle de bain affichant un terrazzo dans un total look rose arbore une identité graphique prononcée. Le mariage du bleu sombre du terrazzo avec le rose de la pièce amène de la profondeur. Les murs, le sol et le mobilier se répondent dans cet univers stimulant à l’esprit rétro. Une esthétique colorée et assumée qui occupe l’espace sans réserve. L’exubérance a du goût !

Vous aimerez aussi...

Décoration textile de l’automne : un air de poésie…

Rencontre avec la décoratrice Marina Braure

Rencontre avec la décoratrice d’intérieur Manuela Faisca

Toutes nos rubriques