Nul doute que l’architecte coloriste mexicain, Luis Barragan, a inspiré cette tendance lumineuse du « bold colors ». Joyeuse, vibrante et pétillante… La couleur reflète son plus beau visage et se niche au creux de nos intérieurs pour un automne vitaminé. Le style bold coloré marque le point de départ d’une tendance qui perdure alliant joie et optimisme. Place aux couleurs mates, vives et osées pour un intérieur qui marque et se démarque.

On dirait le sud

Signature d’une architecture remémorant le Sud et plus particulièrement la Méditerranée, la pierre au sol ainsi que l’enfilade d’arches sublimées d’un bleu klein réchauffent un rose suranné sur les murs et le plafond. Le peps d’un jaune citron en guise d’accessoire vitamine l’ensemble avec modernité et luminosité.

©Restaurant La Poke – Photo : Jens Bösenberg

Intrigue rétro

Combinaison de couleurs riches et opulentes, cette entrée aux accents londoniens nous plonge dans un mystère nocturne. Couleurs sombres et intenses, ressemblant à des bijoux, créent une atmosphère intrigante complétée par un fil lumineux d’ocre jaune.

©Crown Paris

Voûte d’un autre temps

Pimper un mur classique avec style, c’est possible ! Pari gagnant pour cette arche murale dans les tons brun-terracotta. Des nuances douces et harmonieuses créent une perspective graphique dans l’ère du temps, tandis que l’arche colorée un brin nostalgique ajoute une touche années 70’s à ce chevet revisité.

©Fall for DIY

« Arche » is the new bold !

Adepte de la sobriété et du blanc, jouez du style bold avec parcimonie ! Voyez comme ces deux arches kaki et corail apportent caractère et volume à ce hall d’entrée. Quelques accessoires bien choisis comme un tapis d’inspiration berbère, du bois et une affiche moderne dynamisent cette pièce un poil trop classique.

Design : Karla Amadori ©diycore – Photo : Johnatan Matos

Bleu Klein, révélateur de potentiel

« Faire forte impression », tel est l’adage que nous pourrions attribuer à cette entrée. Époustouflante, graphique et chic ! Ici, le graphisme du carré rose saumoné est sublimé par ce bleu klein éclatant, tandis que les courbes du sofa imaginé par Masquespacio s’inscrivent avec élégance grâce aux matériaux nobles comme le marbre, le bois et les piétements en métal doré. De quoi impressionner vos invités dès leur entrée !

©Design Masquespacio – Photography : Bruno Almela

Trio de couleurs : ouvrir de nouvelles zones dans des espaces restreints ou apporter de la convivialité à une grande pièce.

Orient express revisité

Jouer avec les volumes, leur donner vie et les faire vivre au rythme de nos envies. Tel est le parti-pris de la directrice du Studio Masquespacio, Ana Hernàndez. Dans ce fast-food chic de Milan, la designeuse laisse libre court à notre imagination. Dans un espace intime délimité par ces arches, le visiteur voyage visuellement d’un monde à l’autre, de l’extérieur vers l’intérieur… Une déclinaison de rose et de matières plus nobles les unes les autres exaltent nos sens : un béton rose poudré au sol ainsi qu’un marbre pigmenté sont réveillés par des détails dorés sur les tables et au mur, un vieux rose velouté souligne quant à lui avec raffinement les arches comme des niches où l’on se projette aisément à partager nos secrets entre femmes.

©Design : Masquespacio – Photography : Gregory Abbate

Un fast-food colors and gold

Le voyage continue dans ce fast-food de burgers au coeur de Milan ! Vous n’en croyez pas vos yeux ? Une expérience visuelle qui nous fait voyager d’un espace à l’autre par la couleur. Trio de couleurs pastel régressifs, espaces délimités par la couleur du sol jusqu’au plafond, jeu géométrique de la faïence carré au tabouret rond, détails « gold » en guise de modernité… Les talentueux masquespacio ont réussi avec brio l’harmonie d’un restaurant absolument contemporain aux codes nostalgiques.

©Design : Masquespacio – Photography : Gregory Abbate

Austin powers is back !

La tendance bold coloré prend ici des allures 70’s. À la limite d’un voyage psychédélique, planez au coeur d’un intérieur digne d’un décor de cinéma façon Austin Powers. Ici, tout inspire la gaieté et la bonne humeur. Le maximalisme des motifs, courbes mélangées au graphisme rectiligne, couleurs vibrantes révélées par des pastel plus timides… Un intérieur particulièrement charismatique et inimitable !

Sunrise or sunset ?

Les lignes s’arrondissent invitant à la détente et à l’anticonformisme. Les tons se feutrent, les matières chatoyantes se mélangent entre pêche irisée et émeraude veloutée. Le jaune moutarde – iconique des années 1970 – s’illumine avec allégresse vous laissant profiter d’un instant suspendu dans le temps cocktail à la main au bar lounge Superico d’Edimbourg.

©Design : Ja!Coco! – Photographe : Alix Mcintosh

Faire un bond dans le passé pour faire éclore les esthétiques de demain…

Pink Lady

Vous l’aurez compris, le « bold colors » adore associer le rose et le vert. Qu’il soit émeraude ou bien à la limite du jaune citron, le vert se décline à l’infini dans cette tendance délibérément souriante ! Le rose, quant à lui, s’utilise avec présence sur nos murs du sol jusqu’au plafond, ou bien, comme ici, en rose bonbon sur cette coiffeuse au miroir arrondi et sur le fauteuil aux courbes élégantes et minimalistes en guise de modernité assumée.

©2GL Studio Londres – Photographe : Megan Taylor

Le rose s’illumine en une teinte aux notes juteuses, généreuses et chaleureuses !

Suburbia floridienne 90’s

Extravagance veloutée, univers onirique, le séjour imaginé par l’audacieux scénographe Michell Lott, nous ramène quelques décennies en arrière dans les années 1990 et plus particulièrement dans le décor fantastique du film Edward aux mains d’argent. Vous souvenez-vous de Tampa, cette banlieue bourgeoise où chaque maison vit en harmonie avec son intérieur et ses habitants ? Dans ce séjour façon Tim Burton, les couleurs vives et fraîches se mêlent aux accents vintage d’un style à la fois puissant et épuré. Michell Lott joue avec la tendance bold coloré, arrondit les meubles, ose le carrelage bleu ciel en guise de table basse, joue avec les volumes et couleurs, guide notre regard en créant un séjour au caractère singulier.

©Concept/directrice artistique : Michell Lott – Photographe : André Klotz

« À la française »

Puisant son inspiration dans le passé et aux quatre coins du monde, la Maison Pierre Frey se distingue par sa créativité et son exigence. Dans un éclectisme assumé, proche d’un style bold « à la française », chaque étoffe est créée dans l’esprit d’une composition globale, déclinée en plusieurs harmonies et totalement personnalisable. Découverte de son showroom rue du Mail – Paris, lors de la Paris Design Week, la Maison Pierre Frey nous a convaincu par sa volonté d’offrir une vraie signature étendue de ses collections où l’art de vie à la française se mêle avec subtilité et raffinement au mélange des cultures. Le sur-mesure que l’on attendait !

Pierre Frey – ©Visite Déco