salle de bains carrelage effet pierre

Les tendances en termes de décoration d’intérieur évoluent constamment. Pourtant, la pierre a toujours su trouver sa place dans nos maisons : elle est intemporelle. Sur les murs ou le sol, ce matériau authentique apporte un certain caractère partout où il est présent. Pierre bleue, marbre, quartzite, travertin… il y en a pour tous les goûts. Mais les pierres sont très lourdes et difficiles à transporter et à poser. De plus, la nature poreuse de la pierre naturelle engendre un entretien fastidieux. Dès sa pose, elle doit subir un traitement hydrofuge et anti-tâche. Puis, au quotidien, l’entretien n’est pas simple à effectuer. Aussi, elle peut s’avérer très coûteuse selon sa qualité. Heureusement, une alternative existe permettant d’obtenir l’authenticité et le charme de la pierre chez soi, sans tous ces inconvénients : le carrelage imitation pierre.

Qu’est-ce que le carrelage imitation pierre ?

Le carrelage imitation pierre est fabriqué en grès cérame. C’est un mélange d’argile et de minéraux recouvert d’une couche d’émail au choix. Il peut être posé en revêtement de sol mais également sur les murs et à l’extérieur de la maison (margelle de piscine, terrasse, allée…). Grâce à ce matériau et ses effets de matières, textures et coloris, il est aujourd’hui possible d’imiter parfaitement la pierre naturelle. Effectivement, il reproduit les moindres détails comme les aspérités, les reliefs et les veinures de la pierre naturelle pour ne pas perdre le cachet donné par ces imperfections.

Carrelage effet pierre sur mur

Trouver sa place

Le carrelage imitation pierre est capable de s’adapter à tous les espaces possibles de la maison selon sa typologie. Sur les sols des pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger, mais aussi en revêtement pour la cuisine ou la salle de bain car il n’absorbe pas du tout l’eau. Il trouvera également sa place sur les murs des salles d’eau ou en crédence de cuisine pour un total look effet pierre. Pour finir, il n’est pas rare de l’utiliser en tant que revêtement d’extérieur. Grâce à certains carrelages antidérapants, il s’adapte très bien dehors, de l’allée à la margelle de piscine. Attention tout de même, ceux-ci sont beaucoup moins faciles à nettoyer à cause de leur surface poreuse.

Résultat, le carrelage imitation pierre est multi-usage, à vous de choisir comment l’intégrer chez vous !

Différentes déclinaisons du carrelage imitation pierre

Comme énoncé précédemment, le grès cérame est capable d’imiter minutieusement une multitude de pierres ayant chacune un caractère particulier. Si vous cherchez un carrelage imitation pierre, en voici quelques-uns :

o   Carrelage imitation pierre blanche

Cette pierre calcaire crée une atmosphère légère avec ses tons beiges et blancs délicats.

o   Carrelage imitation pierre Piasentina

Utilisée depuis l’époque romaine, cette pierre grise est traversée par de fines veines blanches venant l’éclairer.

o   Carrelage imitation pierre Quartzite

Très nuancée, elle possède énormément de charme et procure de ce fait une ambiance chaleureuse.

o   Carrelage imitation pierre bleue

Mêlant modernité et tradition, cette pierre aux couleurs bleues grisée est très appréciée des designers du fait de son élégance.

o   Carrelage imitation travertin

La couleur naturelle beige claire et vive de cette pierre est capable d’illuminer votre maison dans tous ses recoins !

o   Carrelage imitation pierre de Vals

Cette pierre hypnotique et élégante apporte une touche de raffinement à vos intérieurs comme extérieurs.

Carrelage effet pierre

Mais encore ?

Si vous n’êtes toujours pas convaincus par le carrelage imitation pierre, voici un petit condensé de tous ses avantages qui devrait vous faire changer d’avis.

Tout d’abord, il est bon de savoir que cette pierre céramique possède autant de variétés que la pierre naturelle. Son petit plus ? Elle est complètement maîtrisable ! C’est-à-dire qu’il est possible de contrôler totalement l’effet esthétique final du carrelage imitation pierre a contrario de la pierre naturelle. Aussi, il résiste très bien au temps qui passe, sans craindre ni le gel ni les intempéries. Sa résistance à l’usure ainsi qu’aux rayures est impressionnante. Son esthétique reste intacte tout au long de sa durée de vie. Le grès de cérame est également très résistant à l’eau, il ne l’absorbe pas, ce qui permet de revêtir sans problème la salle de bain, la cuisine et même les margelles de piscine avec un antidérapant. De plus, pour votre plus grand bonheur, son entretien est très facile. Imperméable, les tâches ne pénètrent pas dans ce matériau, et sa porosité presque nulle permet d’utiliser, si besoin, des produits chimiques sans craindre la catastrophe. C’est donc un matériau hygiénique qui empêche le développement des bactéries. Il est aussi facile à nettoyer qu’à désinfecter.

Alors qu’attendez-vous ? Adoptez le carrelage imitation pierre dès maintenant, vous ne le regretterez pas !

Petit tips déco : Mixez les revêtements

La tendance est à l’originalité cette saison, le maître mot : osez ! 

Quand on pense à refaire son sol, il est fréquent de choisir un seul revêtement pour toute la pièce. C’est ce que l’on retrouve dans la plupart des maisons de nos jours. Pourtant, mixer les revêtements de sols est complètement d’actualité. En plus de dynamiser votre intérieur avec une touche d’originalité, cela permet de mettre en avant un espace en particulier ou de séparer visuellement une pièce.

Si vous avez opté pour le carrelage imitation pierre, n’hésitez pas à le mixer avec un carrelage imitation carreaux de ciment par exemple. Ses motifs et ses couleurs dynamiques se marieront parfaitement avec la pierre pour un effet rétro assuré. Plus chic, matchez-le avec un carrelage imitation parquet. Le mélange pierre bois apportera de la chaleur et de la luminosité à l’espace pour une déco contemporaine. Selon vos goûts, ouvrez le champ des possibles avec le carrelage effet métal, celui imitation béton, métal ou tout simplement un carrelage classique et moderne. 

Enfin, osez le carrelage également sur les murs avec de jolis mix and match. Vous avez même la possibilité d’y poser un carrelage effet papier peint !

Carrelage effet parquet et pierre