XXL, 3D ou imprimé : le carrelage défie la planéité !

De la cuisine au salon, en passant par la chambre ou la terrasse, le carrelage impose son style dans toutes les pièces de la maison. Véritable caméléon, il se décline dans une multitude de formes, de finitions et de teintes. XXL, 3D ou imprimé, laissez-vous séduire par ces effets visuels aussi impressionnants que renversants !

DE L’INFINIMENT PETIT…

Kaza Visite Déco

Kaza

Le carrelage grand format n’en finit plus de conquérir nos intérieurs ! Ultra moderne et contemporain, le carrelage XXL s’impose désormais dans toutes les pièces de la maison, même les plus petites. Très tendance, il permet d’agrandir visuellement votre espace en un rien de temps !

Fap Visite Déco

Fap

Pour accentuer cet effet dans une cuisine ou salle de bains étroite, n’hésitez pas à alterner les poses verticales et horizontales. Atmosphère chic garantie ! Autre atout du carrelage grand format : son aspect polyvalent. Ce type de revêtement se pose aisément et s’adapte à tous les styles, notamment en raison de la quasi absence des joints entre les carreaux.

 

À L’INFINIMENT GRAND !

Carré d'Arc Visite Déco

Carré d’Arc

Le carrelage XXL trouve également sa place à l’extérieur de la maison. Autour de votre piscine, il apportera à coup sûr du cachet à votre terrasse ! Et si vous ne savez pas choisir entre l’intérieur et l’extérieur, pourquoi ne pas combiner les deux ? Idéal pour assurer une continuité parfaite et harmonieuse entre le dedans et le dehors. Côté entretien, le carrelage ne craint ni les intempéries ni l’humidité et se nettoie facilement.

 

EFFET TROMPE-L’ŒIL

Kaza Visite Déco

Kaza

Exit le carrelage plat, place aux carreaux en 3D ! Grâce à ses formes géométriques, le carrelage à relief transforme vos murs en apportant une touche d’originalité. Quelle que soit la pièce que vous choisissez, vous pouvez poser votre carrelage sur un mur complet ou sur une partie seulement. Dans une chambre, vous pouvez disposer quelques carreaux pour une tête de lit originale ! Dans la cuisine, on le préférera en crédence, de couleur claire et à la surface brillante pour capter la lumière.

Kaza Visite Déco

Kaza

 

OEUVRE D’ART 

Fap Visite Déco

Fap

Le carrelage 3D peut se décliner en une multitude de possibilités, motifs et couleurs. Certaines collections proposent des modèles imitant l’ondulation des vagues façon origami, idéal par exemple dans une salle de bains pour délimiter l’espace de douche ou la baignoire. Ou encore au beau milieu d’un séjour telle une œuvre d’art. Attention cependant à ne pas charger la décoration à côté au risque d’étouffer l’espace. Le carrelage 3D se suffit à lui-même !

Espace Aubade

Espace Aubade

 

FAIRE IMPRESSION !

Novoceram Visite Déco

Novoceram

Outre le carrelage XXL ou 3D, la tendance est aussi aux imprimés ! Si vous souhaitez apporter du caractère à votre intérieur, vous pouvez opter pour cette technique qui vous permettra de personnaliser à votre guise chacune de vos pièces. Inspirés des fameux azulejos portugais – petits carreaux de faïence –, les motifs en bleu et blanc jouent les contrastent et se répondent avec audace.

 

JOUER L’UNIFORMISATION

Rex Visite Déco

Rex

Pour le séjour, optez pour un carrelage uniforme et épuré où murs et sols se confondent. Choisissez-le dans une teinte assez neutre et claire effet marbre : en plus de faire pénétrer la lumière, il donneraune sensation d’espace infini !

 

SAVEURS ORIENTALES

Novoceram Visite Déco

Novoceram

S’il y a bien une pièce dans la maison dans laquelle on aime se relaxer, c’est la salle de bains. Quoi de mieux que des carreaux aux motifs ornementaux, inspiré par les arabesques des tapis persans pour se relaxer en douceur ? Propice à la détente, cette ambiance aux allures de palais des mille et une nuits confère à votre salle de bains une touche d’exotisme. Fermez les yeux un instant et laissez le charme opérer…

Lina Tchalabi
Publié le 23/05/2018 par Lina Tchalabi
L’écriture est sa religion, la déco sa passion. C’est avec une insatiable curiosité qu’elle guette les dernières tendances susceptibles d’agrémenter son intérieur et celui des internautes… Car comme on dit, épingler, c’est partager !
S'inscrire à notre newsletter
OK