Tendances sols carrelage gris XXL

Le carrelage grand format investit nos sols d’intérieur !

Le carrelage investit les sols de nos intérieurs dans sa dimension la plus grande. Imitation marbre, effet pierre, composition graphique, une tendance qui s’annonce comme un véritable terrain de jeu !

Un grès cérame gris clair, version XXL, pour une chambre moderne

Carrelage XXL dans la chambre.
© Ceramiche Refin

Que ce soit en appartement ou en maison, nous aspirons à toujours plus d’espace. Si pousser les murs s’avère complexe, cette quête de grandeur se manifeste dans les tendances de revêtements de sols. Ce sont les versions grand format du carrelage qui investissent nos foyers. Qui a dit que le carrelage était réservé à la salle de bain ou à la cuisine ? Exit le conformisme, cette tendance carrelage ne se prive plus et s’invite jusque dans la chambre.

Dans celle-ci, le carrelage grand format épure la pièce et ouvre l’espace. Façon imitation pierre, le gris clair du sol apporte de l’éclat à la pièce. Le plafond vert olive et les accessoires dans les mêmes tons relèvent et révèlent la profondeur de la pièce.

Le charme de la pierre pour le sol de la maison

Grès cérame aspect pierre
Terratinta Group

Ce grès cérame embrasse l’essence de la pierre naturelle pour un sol à la fois minimaliste et sophistiqué. Synonyme de modernité, la couleur grise de ce carrelage XXL épouse à merveille les matériaux bruts. Dans une association de couleurs empruntée au style industriel, l’accord du minéral et du bois fortifie l’esprit nature de la pièce avec justesse. Une cuisine à l’allure intemporelle ancrée dans la tendance actuelle.

Un carrelage imitation marbre blanc pour la cuisine

Carrelage effet marbre de Carrare
Terratinta Group

Apprécié pour son esthétique synonyme de raffinement, le marbre sublime les espaces. Dans cette cuisine, le carrelage de grande taille agrandit les volumes et offre une sensation d’espace. Reproduisant le marbre de Carrare, ce type de carrelage en grès cérame blanc diffuse la lumière avec douceur et confère une touche luxueuse à la pièce. L’association de matières nobles, un marbre blanc sobre et minimaliste avec du bois foncé, permet d’apporter du contraste pour une décoration intemporelle.

Un revêtement sophistiqué dans le salon

Carrelage effet marbre sophistiqué
Ocean, collection Mystic de Ceramica Sant’agostino disponible chez Quarade

Le marbre ne se cantonne plus à la cuisine ou à la salle de bain et cette tendance s’enivre désormais de toutes les pièces de la maison. Aux versions classiques, certains privilégieront une sophistication ultra désirable. Pour le carrelage de ce salon, on mise sur des teintes plus osées, avec du caractère, des traits fermes mais équilibrés. Une puissance graphique dont la chromie s’inspire du corps minéral. Cet effet marbre de finition lustrée se distingue par une attention fine portée aux détails. Ce carrelage est le choix incontestable de l’élégance soigneusement étudiée pour cette pièce de vie aux lignes contemporaines.

Des carreaux à dimension très graphique

Mosaïques de carrelage XXL
Argilla, de la gamme Avantime de Gigacer disponible chez Merrheim

Si vous êtes un adepte des mosaïques, vous succomberez sans doute à sa version grande dimension qui vous transpose dans un style différent. En forme de pentagone, ce carrelage grand format en grès cérame se décline sous des coloris pluriels inspirés directement des nuances de la terre, du ciel, de la mer et de la nature. Une palette de couleurs navigant des tonalités les plus claires aux plus sombres pour imaginer des combinaisons tout aussi originales que variées dont les motifs inspirants sont arbitrés par les associations de couleurs.

Un intérieur glamour aux accents vintage

Crès cérame imitation planche d'acajou
Canal Grande de Ceramiche Refin

Couleur acajou, ces carreaux grand format rendent hommage aux traditionnels bateaux vénitiens de la lagune avec raffinement. Une retranscription minutieuse des planches d’acajou avec des lignes parallèles mais inégales qui créent un effet de flou pour ce carrelage XXL. Le contraste de ces lignes, définitivement graphiques, octroie une profondeur à la cuisine. Une dimension qui est accentuée par la finition brillante du produit.

Vous aimerez aussi...

Décoration textile de l’automne : un air de poésie…

Rencontre avec la décoratrice Marina Braure

Rencontre avec la décoratrice d’intérieur Manuela Faisca

Toutes nos rubriques