Décorer pour l’hiver 2017-2018

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles collections ! En ce mois de décembre, les intérieurs sont bel et bien passés à l’heure d’hiver. Point de vue tendance, le climat est à la continuité et à l’accomplissement d’aspirations latentes jusqu’à présent. Nos regards aiguisés ont repéré pour vous ces détails si précieux pour une déco à la pointe de la modernité. Décryptage.

Nordique ethnique

Le style “Etnik Nordik” par Maisons du Monde quésako ? Un savant et joli mélange entre la déco scandinave (ses lignes pures, sa luminosité, son naturel) et le style ethnique (ses motifs, ses tapis et tissages muraux, ses couleurs vives), comme pour apporter un peu de piment et d’éléments de différenciation au style nordique massivement adopté. La déco scandinave se teinte d’ocre et vit la bohème en somme : l’idéal pour voyager en plein mois de décembre bien blotti sous son plaid imprimé !

Dark nordic

bloomingville

Bloomingville

Cette saison, le style nordique passe du côté obscur et se fait “dark”, notamment chez Bloomingville. Sombre, voire mystérieux, il laisse de côté les intérieurs immaculés pour apporter des teintes plus théâtrales. Luxueuses et charismatiques, les couleurs telles que le bleu roi et le rouge griotte dominent. L’opulence vole la vedette au minimalisme et l’art déco s’exprime sur le devant de la scène. Démonstration en est faite par le retour du velours et du faste sous toutes ses formes. L’extravagance et l’élégance sont les mots d’ordre pour un résultat glamour à souhait !

Blancs candides

zara-home

Zara home

La tendance est à la nuance. Les couleurs se déclinent en ton sur ton avec la dominante du blanc craie. Faussement candide, il est en réalité très précis et se manie avec savoir-faire. Pour l’utiliser à bon escient, il faut se jouer de la transparence et des reflets, avec notamment des voilages et des objets déco en verre. Sur les tables (en bois sombre), sortez les couverts et argent et les assiettes effet marbre soft !

Terre d’inspiration

ampm

AMPM

Les couleurs naturelles sont la source d’inspiration du moment ! La terre sert de matière première à toutes sortes de déclinaisons colorées. Tout commence avec la nuance terracotta qui s’accentue de violet pour devenir aubergine, d’orange pour se faire rouille, de rose avec le Marsala ou encore, de rouge. La mode est aux palettes larges offrant un camaïeu de la teinte la plus simple à la plus sophistiquée. Le vert, symbole même de la nature luxuriante, est également apprécié. Il se fait plus discret qu’en début d’année (rappelez-vous le fameux Greenery) avec une nouvelle tonalité : le kaki. Des tendances à suivre de près toute la saison !

 

Vous aimerez lire aussi :

>> Entrez dans un automne cocooning

 

 

Publié le 28/11/2017 par Agathe
S'inscrire à notre newsletter
OK