Affirmer sa personnalité à travers les tendances

Nous rêvons tous d’un intérieur qui reflète notre passion, d’un endroit où laisser planer les couleurs du temps. Parce que nous vivons dans un monde où les idées reçues sont faites pour être bousculées, nous avons décrypté les courants et analysé les tendances à coup de jeux de lumières, de couleurs et de matières. Pour un intérieur à la mode qui vous ressemble et un exercice de style réussi, par ici !

salle-à-manger-Vincent Sheppard

Vincent Sheppard

Des matières porteuses de valeurs

Les matières d’aujourd’hui et de demain incarnent des valeurs de responsabilité, de durabilité et de traçabilité. On les choisit porteuses de bénéfices, en harmonie avec notre santé et l’équilibre de la planète. Plus que jamais, les matières nous cocoonent et nous rassurent !

salon - Frits Hansen

Frits Hansen

Un décor singulier

Parce que le savoir-faire de proximité est valorisé et préféré aux produits fabriqués à l’autre bout du monde, on décore son intérieur avec des objets au caractère unique. Comme ces trois vases qui, une fois empilés, développent une forme sculpturale et inimitable à l’ensemble.

vase-déco-Utopia & Utility

Utopia & Utility

Les matières se font hivernales…

Dans une optique écologique, les matières naturelles s’allient à une démarche artisanale pour valoriser le bois, le rotin ou le verre. Recyclées, elle synthétisent de nouvelles fibres, utilisant la viscose, l’algue ou le bambou. Et à en croire ce salon : le laiton – omniprésent cette saison, apporte un éclat qui rend le mobilier précieux.

table - chaises - tapis- La Redoute Intérieurs

La Redoute Intérieurs

…Et glamour !

Luxueux, glamour, sensuel et intemporel, le velours remet les matières nobles au goût du jour. Accompagné de satin, de soie ou d’acrylique, il se veut noble et qualitatif ; impressionnant et royal ; classique et indémodable.

salon- canapé - Boconcept

Boconcept

Nuances de bois

Synonyme de développement durable, le bois nous fait revenir à l’essentiel. On aime ses nuances variant du miel au caramel… Mis en lumière par les tendances actuelles, son aspect brut se marie au style nordique pour un design indémodable. Envie d’exotisme ? Craquez pour le cannage en osier ou en rotin.

Salle-à-manger-Vincent Sheppard

Vincent Sheppard

Configurer autrement

Fini les intérieurs léchés à la façon des couvertures de magazines : nos intérieurs se personnalisent et s’incarnent. Objets personnels, achats coup de coeur et souvenirs rapportés de voyage : la tendance est à l’ultra personnalisation. Exit l’épure à l’extrême et place à l’imperfection (sans mettre de désordre), pour un intérieur qui nous ressemble. On laisse trainer quelques plaids sur le canapé et on expose les objets auxquels on tient, pour une déco vivante. Une bibliothèque, un dressing ou un salon ? Peu importe, l’essentiel est de s’y sentir bien !

salon- rangement - Muji

Muji

Les objets s’exposent

Dans un jeu de transparence et de visibilité bien maîtrisé, nos objets du quotidien et nos accessoires s’affichent avec fierté. Plus rien à cacher !

bibliothèque - Ethnicraft

Ethnicraft

Quand le mobilier s’émancipe

Influencés par l’univers du digital, nos meubles et objets se mettent en scène – autant qu’on s’affiche sur les réseaux sociaux. Alors pour se lâcher et s’exprimer, on crée des cadres encore plus structurés, mettant à l’honneur les accessoires, les matières ou les couleurs suscitant la réaction. La tendance est à la théâtralisation. Nous, on like !

salon - Cinna

Cinna

Publié le 11/12/2018 par Agathe Gadenne
S'inscrire à notre newsletter
OK