Lampes pour le salon
Photos : Anglepoise – lampe de salon Anglepoise
Lampe de salon Anglepoise
Ce lampadaire est la réplique exacte du modèle original 1227, la première lampe fabriquée par Anglepoise en 1934. Celle-ci a été rééditée mais surtout agrandie pour un résultat surprenant. Gigantesque et éblouissant, le lampadaire Giant de la marque Anglepoise aux dimensions hors normes modifie, grâce à sa seule présence, tous les codes pour un salon décalé.
Photos : – lampadaire intérieur de Moooi
Photos : – lampadaire intérieur de Terzani
Lampadaire de Moooi
Tel un jeu de construction grandeur nature, le lampadaire " Brave new world " de Moooi chez made in design nous ramène à l'enfance. Ses designers anglais, Marcus Beck et Simon Macro, ont joué avec le design qui rappelle les échafaudages et la simplicité des matériaux bruts pour faire naître un lampadaire improbable. Toutes les pièces de bois sont assemblées sans vis : les morceaux de chêne sont imbriqués les uns dans les autres de façon aléatoire. Pour donner du mouvement à cette structure mécanique, il suffira de se servir des deux poids en fonte placés à la base qui orienteront le bras et l'abat-jour.
Lampadaire de Terzani
Après la construction, la déconstruction s'invite aussi parmi les luminaires. Les designers du studio Whatswhat, lauréats du prix Muuto ont créé un lampadaire sur cette thématique, à l'aspect poétique et atypique. Le lampadaire pull se pare d'un abat-jour au pied par un unique câble électrique. Une simple traction du fil nous permet de jouer avec sa longueur et son aspect fragile… Comme si la chute était inéluctable.