chaises colorées

Elles sont dans chaque pièce et elles donnent le ton. Les chaises assurent en plus notre confort au quotidien. Autant dire qu’elles sont soumises à rude épreuve. Alors on les chouchoute, on les dorlote et on leur apporte du style et même on leur redonne une seconde vie. Suivez le guide !

Astuce n°1 : opter pour la housse de chaise

Elle revient sur le devant de la scène : la housse de chaise ajustable permet à la fois de préserver le coussin de la chaise ou de lui offrir une seconde vie quand il est trop tard. Mais la housse a d’autres atouts dans sa manche. Elle permet d’apporter une touche déco à un mobilier très classique ou trop ancien. Velours, unis ou à motifs : on ose habiller ses assises en jouant sur les couleurs, les motifs et les textures pour créer des ambiances selon l’air du temps ou l’envie du moment. Scandinaves, classiques, bohèmes, rétros ou modernes : les housses de chaises sont de vrais accessoires déco. Simplicité et facilité d’installation sont aussi à mettre au crédit de ces “habits” de chaise. 

Astuce n°2 : Jouer sur les coussins

Pour donner du pep’s à votre décoration, vous pouvez aussi poser des coussins sur vos assises. Amusez-vous et mixez-les : le coussin adore la variété et la fantaisie. Envie d’une touche bohème, on mixe les imprimés aztèques, les matières authentiques et les couleurs douces et naturelles. Pour une touche plus romantique, on s’entoure d’imprimés fleuris et de velours unis. Vert d’eau, rose ou bleu ciel : la tendance du pastel déploie ses trésors de séduction ! Besoin d’un confort cosy et naturel ? Moutarde,  terracotta ou bordeaux, les couleurs tendances de l’année semblent créer pour vous. 

coussins

Heavenly Homes and Gardens

Astuce n°3 : multiplier les textures

Par de petites touches discrètes, le jeu de matières se décline pour créer de doux cocons. Macramé ou broderie, l’esprit fait-main revient sur le devant de la scène ! Indispensable aux univers conviviaux et décontractés, l’artisanat privilégie des matériaux naturels, des tapis muraux, des suspensions pour les végétaux et d’autres objets déco. On disposera des coussins sur la chaise, éléments déco aux tissages se mariant aussi bien avec l’ancien que le neuf.

Dans un esprit plus classique et romantique, on lui préférera les broderies. Oiseaux, fleurs, ou motifs géométriques, les tissus brodés apportent de la poésie dans nos intérieurs. 

Optez pour un mélange ancien, artisanat et contemporain, il sera votre atout majeur pour créer une ambiance pleine de charme. Le relooking de nos chaises passe donc par des matériaux simples, mais regorgeant d’histoires. 

chaises macramé

Reading My Tea Leaves