Ambient Lounge - salon - industriel - style

Grande tendance depuis quelques années, le style industriel s’inspire du 19ème siècle en particulier : l’ère industrielle. L’inspiration : les matériaux bruts comme le fer, le bois, le métal … On associe ce style aux lofts, ateliers d’artistes ou encore usines désaffectées. Visite Déco vous partage les indispensables d’un salon 100% indus’ !

Le choix du mobilier

Modernes et old school, certaines pièces sont indispensables à avoir pour créer une ambiance de loft américain dans le salon.

Pour le confort, on mise sur un canapé sur-mesure tels que l’incontournable Chesterfield en cuir marron effet vieilli accompagné d’un sofa dans les tons foncés (gris, noir…). Fauteuils d’appoints et autres poufs vont compléter cet espace détente.

Home24 - canapé - Chesterfield - indus
Home24
Monsieur Meuble - Sofa - gris - industriel
Monsieur Meuble
Le Redoute - pouf - assise - industriel
La Redoute

Pour le mobilier, solidité et durabilité sont les maîtres mots. Les matériaux bruts sont à l’honneur. Meuble d’appoint façon casier d’usine, bibliothèque alliant bois et métal, neuf ou chiné, l’ambiance loft va être au rendez-vous ! 

La palette se transforme en table basse sur roulette… pour un rendu aussi pratique qu’unique !  Pour ceux à l’âme manuelle, voici un tuto pour fabriquer vous-même votre table basse !

Homelisty - table - basse - roulette - industriel
Homelisty

Les luminaires ont toute leur importance, ils apportent de la chaleur à la pièce. En métal brut, ils se déclinent en lampadaires, suspensions ou lampes d’appoint articulées. L’iconique projecteur va vous plonger dans l’ambiance d’un studio photo ou plateau de cinéma.

Leroy Merlin - suspension - industriel
Leroy Merlin

Les codes de la déco industrielle

Les horloges font partie des must have de la déco industrielle. Ambiance gare avec l’horloge murale XXL ou aéroport avec l’accumulation d’horloges réglées à l’heure de vos villes favorites. 

Maison du Monde - horloge - industriel
Maison du monde

Dans le même style que les horloges, le plan de vos villes préférées version affiche est un incontournable. De belles photographies ou illustrations en noir et blanc exposées dans un cadre, donne beaucoup de cachet à votre intérieur. Pour la touche originalité, les cadres se posent par terre maintenant ! 


La petite déco s’invite, les vases et autres plantes habillent le mobilier en y apportant un peu de verdure. 

Chiner pour dénicher …

Optez pour des objets et meubles chinés aux puces ou dans les brocantes. Ce sont ces pièces qui vont apporter une histoire et une âme à votre salon. S’ils sont légèrement usés avec le passage du temps, ils n’en seront que plus beaux !  

Votre intérieur ressemblera à un véritable loft en plein cœur de New York !


Dans la catégorie « Indus » :

https://www.visitedeco.com/style-industriel-urbain-maison-deco-interieur/