canaps convertible beige

5 meubles modulables et design pour recevoir

Quand on adore recevoir, mais que la place manque, il faut savoir faire preuve d’esprit pratique. Cela tombe bien, les designers ont pensé pour vous des meubles élégants, pratiques et confortables pour que vous puissiez accueillir vos convives en toute sérénité. Nous avons sélectionné 5 meubles incontournables et tendance pour vous et vos invités.

Le canapé convertible : un gain de place !

canapé convertible bleu canard maisons du monde
©maisonsdumonde.com

Premier conseil : appuyez vous sur des meubles double fonction. Le premier d’entre eux est bien évidemment le canapé convertible Maisons du Monde. Peu encombrant et discret, il se déplie facilement et est très apprécié dans une décoration contemporaine. Il sera parfaitement à sa place dans le séjour, ou mieux encore dans votre bureau.

Si on trouve des canapés-lits standardisés, le côté déco peut faire partie du voyage. Coloris, matières, formes : les modèles ne manquent pas d’atouts et d’originalité pour sublimer votre intérieur. Et aujourd’hui de nombreux modèles ont perdu l’aspect massif qui les caractérisaient : les canapés-lits ont gagné en légèreté et ressemblent à s’y méprendre à des canapés simples.

 

L'indispensable table à rallonge

©Go Modern Furniture

Deuxième défi à relever quand les invités arrivent : la table. Pas question de se serrer autour de la table du quotidien…. à moins que celle-ci n’offre un système de rallonge efficace. Et la technicité, une fois encore, n’empêche pas de rester exigeant sur ses attentes côté esthétique.

On trouve même des table bois tout à fait modulables. Il existe aussi des consoles qui se transforment en table. Idéal pour ajouter une tablée d’enfants qui pourront vivre leur vie loin des adultes !

Gagner de l'espace avec des chaises empilables ou pliables

chaises empilables ou pliables Roche Bobois
©Roche Bobois

Autre meuble qui risque bien de vous encombrer quand vous serez nombreux : les chaises. De ce côté, deux solutions s’offrent à vous : empiler ou plier ! Il est toujours possible de trouver des chaises pliables de belle facture et apportant du style. Mais côté confort, rares sont les modèles satisfaisants.

La bonne solution se trouve du côté des chaises empilables qui prennent peu de place quand elles sont inutilisées et qui proposent une assise plus agréable. Là aussi le choix de matière sera large : bois, métal, polycarbonate, polypropylène … et vous pourrez tout autant choisir la couleur qui vous conviendra.

Les meubles à roulettes et colorés pour servir de petite commode

petit meuble à tiroirs USM Haller
©USM Haller

On les appelle aussi des « compagnons ». Et pour cause, ces meubles là vous suivent partout dans la maison. Idéal pour des solutions fonctionnelles et adaptables. Les meubles à roulettes apportent une réponse efficace et pourront au choix rester sur le côté ou suivre vos invités dans la pièce où ils dormiront.

Et bonne nouvelle ils peuvent être également agréables à l’œil, comme le petit meuble à tiroir signé “USM Haller” ci-dessous. Ces objets de déco aux lignes épurées apporteront une jolie touche contemporaine à la déco. Ils sont aussi l’occasion de mettre un peu de couleur côté mobilier.

Les tables gigognes en guise de meuble de chevet

tables gigognes en guise de meuble de chevet
©Ampm

Quand on dort dans un canapé-lit, les meubles de chevet sont les grand absents. Et côté confort, ce n’est pas le rêve. Pour pouvoir poser une petite lampe, son portable, ses clefs ou son livre sur le côté, les tables gigognes ou les bouts de canapés seront de parfait alliés. Encore un changement de fonction esthétique et utile.

Et, le saviez vous, le must du design c’est de permettre à chaque objet d’avoir au minimum trois fonctions dans des contextes différents. Alors grâce à vos invités, le mobilier de votre intérieur deviendra un exemple parfait de design !

Abonnez vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos articles ou nos dernières sorties de magazine.

  • Notre carnet de tendances couleurs 2022 à télécharger gratuitement
  • Recevez en avant-première nos magazines en version digitale
  • Soyez alertez de la sortie de nos derniers articles
TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous