Salon, déco blanche

Nos idées pour un salon blanc

Ça y est, vous avez décidé de refaire la décoration de votre salon ? Et pourquoi ne pas opter pour du blanc ? Blanc cassé, grisé, nacre… Il se décline à l’infini, pour le plaisir de tous ! Non seulement il s’accorde avec tout mais il a l’avantage d’être élégant, d’apporter de la lumière et de donner l’illusion d’un intérieur plus grand. Découvrez dès à présent nos plus belles inspirations déco blanches pour votre nouveau salon ! Petits ou grands espaces, total look blanc ou style scandinave ? Laissez-vous convaincre par le charme du blanc !

Tout en douceur : nuances de gris et blanc

Salon blanc et gris
© Archzine

Du plancher au plafond, le blanc agrandit votre pièce et lui donne de la luminosité. Associez-le à des couleurs pastels pour adoucir l’ensemble et vous créer un véritable petit cocon féminin et poétique. Le blanc se marie parfaitement avec le gris et confère à ce salon une ambiance moderne et conviviale. Les murs entièrement blancs reflètent la lumière naturelle, tout en soulignant les différentes matières et les touches de couleurs. Optez pour une décoration épurée, quelques cadres personnalisés, ainsi que des plantes pour apporter de la fraîcheur à votre intérieur ! Découvrez plus de photos et de détails sur ce salon par ici (site rédigé en néerlandais).

Look scandinave : une pointe de noir relève le blanc

salon blanc style scandinave
©Hannah Lemholt – Salon blanc style scandinave

La déco scandinave se veut épurée, fonctionnelle et lumineuse. Alors quoi de mieux que le blanc pour un salon au style nordique ? Pour donner du caractère à votre pièce, jouez sur les contrastes avec des couleurs plus chaudes et des motifs géométriques comme sur le tapis, la chaise et les coussins. Les touches de noir rehaussent la modernité de la pièce, tout en délimitant les espaces. Courbes et styles sont au rendez-vous dans ce salon unique qui stimule l’œil et les sens. À vous de jouer !

Ambiance colorée pour une décoration vitaminée !

salon blanc avec touche de couleurs
©Eve Wilson – Salon blanc et touches de couleurs

Vous aimez la couleur ? Raison de plus pour miser sur un intérieur blanc qui fera ressortir vos accessoires aux couleurs vitaminées : jaune citron, vert d’eau et touches de rose apporteront de la fraîcheur et du dynamisme à votre pièce ! Pour plus de peps, investissez dans des meubles aux teintes unies, comme ce fauteuil tout en jaune qui rayonne et concentre la lumière ! Pensez également à varier les matières en associant par exemple un tapis à poils longs polaire avec une table basse composée d’un plateau de verre.

Salon cosy aux meubles blancs

salon tout blanc
©Simon Whitmore – Tout en blanc

Le blanc est souvent synonyme de froid. Pour y remédier, jouez sur les matières et misez tout sur les accessoires pour réchauffer votre pièce : coussins matelassés, plaid en laine et accumulation de cadres donneront du charme à votre salon. Avec sa table en bois sur roulettes, son tapis de salon blanc et son canapé moelleux, cette pièce représente un véritable coin douillet pour les adeptes de thés ou de soirées télé. L’omniprésence de la couleur blanche le rend particulièrement lumineux, qu’importe la saison et la météo.

Le bois pour une atmosphère cocooning

Salon blanc avec bois
© Archinze

Pour tout ceux qui souhaitent rester zen : l’association du blanc à de belles boiseries confère un effet naturel à votre salon. La preuve en est avec ce salon tout en blanc et en bois, du parquet aux éléments de décoration ! Pour les amateurs de DIY, le bois est une mine d’or pour vous créer des objets déco uniques ! La bonne idée ? Laissez parler votre créativité avec quelques pierres naturelles apparentes aux murs blancs… Repos et détente sont à l’honneur dans cette ambiance on ne peut plus cocooning. Cette pièce est ainsi idéale pour une sieste ou un apéro entre amis !

Façon cottage : miser sur le blanc cassé

salon blanc
©Slettvoll – Salon blanc façon cottage

Ouvert sur l’extérieur grâce à de grandes fenêtres, ce salon est correctement exposé à la lumière. Blanc, blanc cassé, coquille d’œuf… N’hésitez pas à superposer les tonalités pour habiller votre intérieur et lui apporter un côté sobre et chaleureux, reflet de vos goûts et de vos envies ! Associé au lin, l’élégance sera au rendez-vous ! Pour une ambiance plus bucolique : fleurs et plantes en tout genre donneront vie à votre habitat. Optez pour l’élégance de l’orchidée ou une végétation foisonnante facile d’entretien !

Accentuer le mur de briques

salon blanc avec mur en briques
©Binti Home – Mur en briques

Vous avez la chance d’habiter dans un loft ? Utilisez le blanc pour accentuer l’esprit spacieux et lumineux des lieux. Ici le salon s’articule autour du mur de briques qui ressort à merveille grâce au mur blanc ! Épurée, la pièce est joliment habillée par des touches décoratives : cadre, luminaires, rangée de plantes, tapis bicolore… Le coloris du canapé s’inscrit parfaitement entre la brique et la peinture blanche. Apportez davantage de modernité avec des mobiliers fins et discrets. Retrouvez plus d’infos sur ce salon et projetez-vous !

Effet cocon pour cet intérieur lumineux

salon blanc lumineux
©Stadshem – Chaleureux

Simplicité rime souvent avec efficacité. Organisez votre pièce autour d’une décoration sobre, composée de cadres, de bougies et de plantes vertes. Pour un effet naturel et chaleureux, n’hésitez pas à mélanger les styles et les matières et à décliner les couleurs du noir discret au gris plomb. L’osier, le rotin et le tissu s’harmonisent ainsi très bien ensemble. La bonne idée : les rideaux blancs qui rendent la pièce éclatante ! Détendez-vous et installez-vous confortablement sous un plaid pour une ambiance des plus cocooning !

Esprit minimaliste pour ce salon moderne

salon blanc esprit lounge
©Laredoute – Esprit lounge

Vous êtes plutôt du style minimaliste ? Le blanc est fait pour vous ! Associé à des verreries pour laisser entrer la lumière, ce salon mêle sobriété et convivialité ! Les rideaux blancs contrastent avec le sol aux effets marbrés et le bois des meubles. La bonne idée : un canapé moelleux blanc cassé et un coussin XXL pour apporter du confort à l’ensemble. Le moment est tout trouvé pour se détendre lors d’une pause lecture autour d’un café !

Ambiance campagnarde à la déco totalement blanche

salon blanc rustique
©Etuovi.com – Rustique et chic

Tout est blanc, du sol au plafond ! Vous rêvez d’une déco campagne chic ? Associés à du blanc immaculé, les accessoires et meubles rustiques, comme ce banc en bois vieilli, sont des plus élégants. Misez sur les jeux de miroirs pour apporter encore plus d’éclat à la pièce en combinant des miroirs aux formes arrondies avec un lustre semblable à une boule à facettes. L’hiver, projetez sur vos murs une ambiance orange chaleureuse en alimentant votre cheminée. Pourquoi ne pas réunir quelques amis pour vous réchauffer autour d’un feu coloré ?

Quelle couleur avec le blanc pour un salon ?

Vous trouvez votre salon trop blanc ? Réchauffez l’atmosphère en associant le blanc à d’autres couleurs ! Facile à harmoniser, vous pouvez en effet le marier avec des meubles, matières et autres éléments de décoration. Pour conserver un style sobre, choisissez par exemple un ton taupe ou chocolat. Vous pouvez également envisager l’achat de meubles en bois naturel ou ajouter des touches de rotin pour vos paniers et rangements. Pour un intérieur romantique, associez des couleurs pastels, comme un vert pâle ou un rose poudré. Si au contraire, vous préférez les couleurs vives et les tonalités chaudes, privilégiez des teintes comme l’orange, le jaune, le rouge, ou pourquoi pas un peu de bleu. Quoi qu’il en soit, faites confiance à votre instinct et à vos affinités pour la décoration de votre salon !

Et pour d’autres idées de décoration d’intérieur, découvrez dès à présent le style black & white !

Vous aimerez aussi...

Quelle forme de table à manger choisir pour un intérieur design ?

Salon de style industriel : quel meuble TV choisir ?

5 meubles modulables et design pour recevoir

Toutes nos rubriques