Masfotogenica Interiorismo

5 indispensables pour un salon vintage

Véritable bond dans le temps, la tendance vintage ne cesse de nous fasciner ! Elle séduit de plus en plus, que ce soit dans le domaine de la mode ou du design d’intérieur. Un style qui rappelle les années 50 et 60, avec des formes arrondies, des couleurs vives et des imprimés audacieux. Mélange d’ancien et de neuf, trésors trouvés aux puces, on vous partage nos 5 indispensables pour un salon 100 % old school !

Un style rétro au confort indémodable

© saulaie.com – modèle Havane
canapé vintage
© Greset David

LA pièce à avoir dans son salon pour un style vintage réussi est sans aucun doute le fauteuil club en cuir ! Il fait partie de ces objets cultes qui ont marqué une génération. Avec son aspect vieilli, usé par le temps, il n’en reste pas pour le moins has been. On apprécie ses formes généreuses, son cuir brillant et son confort incontestable qui trouve sa place dans une déco vintage. L’authenticité à l’état brut : ce fauteuil est une invitation à la relaxation !

Le mélange de matériaux, une idée pour vos meubles

joli meuble
© Les jolis meubles
odrè
© Odrè En’Ryll

Plexiglass, formica, bois vernis… autant de matériaux pour donner une ambiance vintage dans son salon. Lignes simples et épurées à l’image de ce meuble d’appoint parfait pour poser la télé ou tout simplement comme petite commode.

Un autre meuble phare, la bibliothèque en bois sur pied avec ses fameuses cases de rangements ! Pratique pour ranger livres ou bibelots chinés en brocante !

Inspiration : du rotin dans la maison pour une décoration vintage

Miroirs ronds en rotin

Très en vogue dans les années 50 à 70, le rotin revient en force dans notre intérieur ! Il se décline de diverses façons : en fauteuil, tabouret, meuble, objets déco… Ici, c’est en miroir qu’il nous fascine ! Neuf ou en brocante, cet accessoire illumine nos intérieurs par sa forme de soleil et sa couleur naturelle. Il habille les murs du salon, seul ou accompagné de plusieurs miroirs aux tailles et couleurs variées. On ose l’accumulation pour un mur en total look !

Le tourne-disque moderne pour une déco vintage réussie

let's dance
© Kopo Création

On avance dans le tout numérique… mais toujours avec cette envie de retourner dans l’authentique, comme un retour aux sources. S’aménager un coin musique branché et actuel, c’est possible ! Pour redécouvrir l’authenticité de la musique loin des applications de streaming : la platine est notre meilleure amie ! Un tourne-disque rétro ou moderne, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. En somme, il ne manque plus que la collection de vinyles tout droit sortis du grenier des grands-parents ou du disquaire du coin. Une manière d’écouter « du bon son » dans une décoration d’intérieur vintage !

Le cannage : le retour d’une tendance dans nos intérieurs

Table de chevet, cannage
© La Redoute Intérieur
cannage
Miroirs © Blomkal
Suspension, cannage
© La Redoute Intérieur

Le cannage fait son come-back ! Il faut dire que cette matière se décline sous toutes les formes. En effet, on la retrouve aussi bien sur une chaise, un miroir, une lampe de table ou une suspension mais aussi en tête de lit ou divers objets de décoration… On craque sans plus tarder sur cette tendance complètement rétro qui apporte nature et originalité à votre intérieur.

Vous aimerez aussi...

Quelle forme de table à manger choisir pour un intérieur design ?

Salon de style industriel : quel meuble TV choisir ?

5 meubles modulables et design pour recevoir

Toutes nos rubriques