Salon déco rétro vintage

Nos inspirations pour une déco rétro vintage

Comment décorer un salon rétro vintage ?

Nostalgique des années 50 et 60, le style rétro/vintage réinvestit notre intérieur, en petites touches pour ne pas tomber dans le kitsch ! C’est l’art de mélanger les meubles et les objets au look rétro à notre propre style. Les tons et motifs du mobilier sont gais et chaleureux, les couleurs vives et criardes et les gadgets originaux et insolites. Le design rétro combine pièces chinées et créations uniques. Sur les murs, osez quelques pans de papiers peints aux imprimés rétro, pour un clin d’œil aux années 70.

Salon rétro vintage

© SBM-sarl.com

Le ton est donné avec ce salon d’inspiration rétro vintage. Les meubles sont dépareillés, les couleurs panachées et les objets déco insolites. Ce salon est digne d’une œuvre d’art ! So 60’s.

Déco rétro moderne : le miroir en rotin

miroir en rotin
© Décoclico – Miroir en rotin

Le miroir en rotin est l’accessoire indispensable pour une déco rétro. On l’aime fixé à un mur coloré pour un total look vintage ! Tendance, le rotin s’adapte à plusieurs styles, comme le jungle où on peut, par exemple, le trouver sous forme de suspensions.

Mobilier rétro fleuri : tout un art !

Canapé rétro
© Moooi – Canapé rétro vintage

Inspiré du design rétro vintage, ce canapé apportera gaieté à votre salon. On adore ses motifs fleuris et son dossier façon rotin.

Lampe vintage colorée

Lampe de bureau vintage verte amande
© Jieldé – Lampe de bureau vintage

Le vert amande est une couleur très prisée dans la déco vintage. Cette lampe apportera de la douceur à votre salon. Et pour plus d’effet, penser à la poser sur un meuble en bois ciré.

Assiette décorative vintage

Assiette Fingers
© Seletti – Assiette Fingers Toiletpaper

Coup de cœur pour l’assiette Fingers Toiletpaper de Seletti. Son design complètement décalé au look Fifties apportera du peps à votre déco.

Une commode qui a du pep’s

Commode rétro
© Orla Kiely – Commode rétro vintage

Pour votre commode, misez sur le bois vernis. Cette commode est pile dans la tendance ! Côté couleur, on aime l’association du blanc et du vert aux motifs floraux. De quoi apporter du punch à votre salon.

Le papier peint old school revient à la mode !

Papier peint rétro vintage
© Triton Papier Peint – Papier peint rétro vintage

Lâchez-vous dans le choix de votre papier peint ! La déco rétro vintage aime les motifs floraux et le jeu des formes géométriques. Pour éviter un effet « too much », vous pouvez tapisser seulement deux des quatre murs de la pièce.

Le fauteuil bulle design et coloré

Fauteuil bulle
© 3 One Seven – Orange Ball Chair

Ce fauteuil bulle est digne d’un fauteuil des années 70. On aime sa couleur écorce d’orange, parfaite pour égayer votre salon d’inspiration rétro vintage !

Objet style rétro : la radio fleurie

© Orla Kiely – Poste radio rétro vintage

Imprimé fleuri et couleurs délicieusement surannées font leur effet… Ce poste radio est remis au goût du jour ! L’imprimé fleuri est décidément tendance dans la déco rétro, on adore.

La tasse type rétro

Tasse Pantone
© Made In Design – Tasse Pantone

Les passionnés d’arts graphiques la connaissent : la tasse Pantone est résolument rétro ! On aime sa couleur vert amande qui se fond parfaitement dans une déco rétro vintage et qui attire les regards. Il n’y a rien de mieux que de boire son café dans une tasse colorée comme celle-ci !

Salon cosy 60’s

Salon rétro vintage
© Luc Viatour – Salon rétro vintage

Ce salon rétro vintage coloré et sobre nous plonge dans les années 50/60. On aime particulièrement la commode suspendue en bois vernis où l’on peut ranger toutes sortes de babioles : magazines, livres, bougies…

La table basse : le meuble rétro dans le salon

Table basse rétro vintage
© Made In Design – Table basse rétro vintage

On adore cette table basse au look rétro vintage. Son panneau vertical orange boostera la déco de votre salon ! Ludique, l’espace sous le plateau permet de ranger des livres.

Vous aimerez aussi...

Salon de style industriel : quel meuble TV choisir ?

5 meubles modulables et design pour recevoir

Penser son salon en 3 étapes

Toutes nos rubriques