Il était une fois… le séjour !

NOIR C’EST NOIR

Le séjour est sans aucun doute la pièce centrale d’une habitation. C’est celle où l’on reçoit sa famille, ses amis et autres invités. C’est incontestablement l’endroit où l’on passe le plus de son temps. Pour ces raisons, il se doit d’être soigné ! Pour insuffler à votre séjour une touche de chic, optez pour des menuiseries en aluminium noir. Elles relèveront, à coup sûr, le caractère de votre pièce de vie pour lui conférer un look à la fois raffiné et élégant. Attention tout de même à ne pas encombrer la déco de votre salon, le noir étant une couleur à manier avec précaution et parcimonie.

 

www.b-rob.com - SAPA Visite Déco

www.b-rob.com – SAPA

FAITES ENTRER LE SOLEIL

La lumière naturelle a ce pouvoir magique de jouer sur les perspectives, c’est bien connu ! Si vous souhaitez donner à votre séjour du volume, privilégiez l’installation d’une grande et magnifique baie vitrée à de petites fenêtres étroites. En plus de sublimer votre intérieur, elle offrira une véritable bouffée d’oxygène ! Ici, l’espace devient une seule et même pièce de vie où salon, terrasse et jardin communiquent à l’unisson.

 

Technal - Architecte Laurent Guillaud-Lozanne © Studio Erick Saillet

Technal – Architecte Laurent Guillaud-Lozanne © Studio Erick Saillet

SÉPAREZ-VOUS !

Certes, si les grandes pièces à vivre sont plutôt appréciables, il arrive parfois que l’on veuille distinguer des espaces sans pour autant les occulter en cloisonnant. Heureusement, il existe des solutions alternatives permettant de délimiter certaines zones de vie. C’est le cas de la bibliothèque. Ouverte sur les deux côtés, celle-ci peut ainsi séparer le coin salon du bureau. Une idée astucieuse qui, en plus, fait passer la lumière traversante !

 

Gautier

Gautier

EN OSMOSE AVEC LA NATURE

Vous rêvez d’un séjour baigné de nature et de lumière ? Et pourquoi pas une extension ? Installée à l’arrière de la maison, la véranda peut être
une bonne astuce pour accueillir le séjour. Grâce au dôme vitré mono pente couplé aux baies vitrées, vous pourrez profiter du plaisir de vivre dedans-dehors toute l’année et ainsi contempler la nature environnante. Le jardin, dans le prolongement, accentue la perception de profondeur rendant l’espace des plus confortables.

Grandeur Nature Véranda et Habitat

Grandeur Nature Véranda et Habitat

Lina Tchalabi
Publié le 17/05/2018 par Lina Tchalabi
L’écriture est sa religion, la déco sa passion. C’est avec une insatiable curiosité qu’elle guette les dernières tendances susceptibles d’agrémenter son intérieur et celui des internautes… Car comme on dit, épingler, c’est partager !
S'inscrire à notre newsletter
OK