1 Pot au feu de lapin, 1 chef, 1 apprenti cuisinier !

Pot au feu de lapin à la graine de moutarde. Recette réalisée en partenariat avec Michael Florin

ingrédientsPhotos : Charles mangin – ingrédients

ingrédients et préparation

• 2 râbles de lapin
• 200g farce de veau
• 4 carottes
• 2 courgettes
• 300g de pommes de terre Charlotte
• 1/4 boule de céleri
• mini légumes
• Poireau
• Graines de moutarde
• 1 céleri branche
• 1 kg oignons
• Clous de girofles
• Baies de genièvre
• Poivre mignonette
• Echalotes
• Moutarde à l’ancienne
• Cerfeuil
• Estragon
• Câpres
• Ciboulette
• Huile de colza
• Vinaigre
• Os de jarret de veau
• Thym
• Laurier

 

Disposez 2 carottes, le céleri branche, le laurier, le thym, le poireau, les oignons, les clous de girofle, les baies de genièvre, le poivre mignonette et les os de jarret de veau dans de l’eau froide. Portez à ébullition et laissez frémir 2 heures.

 

1/ le Lapin

Désossez les râbles, disposez-les à plat et farcissez-les d’une farce de veau agrémentée d’une brunoise de carottes, courgettes et quelques morceaux de chair de lapin. Roulez-les dans un film alimentaire et serrez au maximum. Faites cuire dans le bouillon une vingtaine de minutes.

1/ le lapinPhotos : Charles mangin – 1/ le lapin2/ Les légumesPhotos : Charles mangin – 2/ Les légumes

2/ Les légumes

Epluchez et tournez les légumes. Faites cuire dans le bouillon.

3/ La Ravigote

Réalisez la ravigote en mélangeant l’huile de colza, le vinaigre, les oignons ciselés, les câpres et les herbes hachées.

3/ La RavigotePhotos : Charles mangin – 3/ La Ravigote4/ la sauce et le dressagePhotos : Charles mangin – 4/ la sauce et le dressage

4/ La sauce et le dressage

Passez le bouillon au chinois étamine et ajoutez la moutarde hors du feu. Taillez des tournedos dans les boudins de lapin. Disposez dans une assiette creuse. Ajoutez les légumes et le bouillon.

Vous aimerez aussi...

Recette d’endives braisées et praliné de noisettes par Nicolas Gautier

Recette d’endives et anguilles fumées par Sébastien Porquet

L’entrée coquilles Saint-Jacques et champignons par Diego Delbecq

Toutes nos rubriques