Salles de bains de bois vêtues…

Véritable souffle d’authenticité et de chaleur, le bois n’a plus peur de l’humidité ! Les nombreuses essences et finitions permettent au contraire des aménagements boisés très résistants. A l’orée 2012, promenons-nous dans les bois qui subliment nos salles de bains…

Salle de bainPhotos : Arche du bois – Salle de bain

Dans la famille du bois, je demande…

Jatoba, merbau, padouk, ipé, iroko, teck, doussié, moabi, wengé, kempass, bambou. Ceci n’est pas un dialecte venu de terres inconnues mais bien une liste non exhaustive des bois exotiques à choisir pour votre salle de bains. Un bois dur qui résiste bien aux chocs et aux rayures mais aussi à l’humidité !

Salle de bainPhotos : Line Art – Salle de bain

Le bois européen

Le bois européen n’est cependant pas à exclure, à l’unique condition d’avoir été traité au préalable pour mieux résister à l’humidité. L’entretien s’opère deux fois par an en appliquant une couche d’huile.

Salle de bain BaltimorePhotos : Decotec – Salle de bain Baltimore

Glam et raffinement

Entrons tout de suite dans un univers de luxe avec des bois exotiques rares. La série Baltimore de chez Decotec utilise une précieuse variété d’ébène, le macassar. Un bois d’Indonésie aux couleurs brunes veinées qui, marié à la douceur de la laque beige du plan de vasque, offre une belle harmonie.

Salle de bainPhotos : Line Art – Salle de bain

Charme envoûtant

Pour que la sensualité entre dans votre salle de bains, attardez-vous sur la gamme Lineart qui propose des collections sobres, mais d’une élégance intemporelle. La beauté des coloris et des matières met tout le monde d’accord. Sensuelle et de caractère : la salle de bains rêvée pour se pomponner. 


Collection Empreinte CottagePhotos : Delpha – Collection Empreinte Cottage

Pied marin !

Pour une ambiance vacances en bord de mer, le pari est subtilement relevé pour la collection Empreinte Cottage de chez Delpha. Elle propose une salle de bains chaleureuse et lumineuse ! Un style classique mais actuel, qui a su renouer avec la nature en créant un ilot de tendresse entre mer et campagne…


Salle de bain personnalisablePhotos : Axor Bouroullec – Salle de bain personnalisable

Aménagement à la carte

Pour composer sa salle de bains selon ses désirs, la collection Axor Bouroullec propose un design fonctionnel et personnalisable. A cela s’ajoutent les couleurs édulcorées et les matériaux naturels tels que le bois et le bambou. Les tablettes en bois jouent ici un rôle important et peuvent être utilisées comme éléments de la vasque ou pour un espace de rangement.

Collection PacificPhotos : Espace Aubade – Collection Pacific

Graphique chic

Direction la côte Ouest des Etats-Unis avec le jeu de volumes superposés de la collection Pacific de la marque Espace Aubade. Trois façades en finition laquée et bois de chêne naturel pour un mélange des genres réussi. 


Parquet massifPhotos : Batimat – Parquet massif

Un parquet qui tient l’eau…

Le parquet massif est le parquet traditionnel par excellence, dont la structure est composée d’une seule essence de bois. Gage de qualité, il représente bien des avantages et notamment celle d’avoir une très grande stabilité dans le temps. On aime la teinte étonnante et très moderne de ce parquet massif en wengé.

Baignoire en IrokoPhotos : Image – Baignoire en Iroko

Le must des baignoires… en bois !

Rendre hommage à une culture juste en prenant un bon bain est possible. Ici, retour à la nature et à l’utilisation de matériaux renouvelables avec la dernière création de la marque Image. Une baignoire en iroko qui célèbre la tradition japonaise du bain. Construite sans aucune vis, la couleur et le toucher doux et chaud de ce bois transforment votre baignoire en un lieu propice à la relaxation.

Lavabo en boisPhotos : Pacific Parquets – Lavabo en bois

Qu’il est beau le lavabo !

Encastré dans une structure en bois ou travaillé pour donner cette forme arrondie, on ne résiste pas à toutes les figures que peut prendre le bois, surtout quand il s’agit de notre lavabo. La nature entre notre salle de bains comme par enchantement, façon petite maison dans la prairie.

Publié le 09/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK