La salle de bain est une pièce à vivre à part entière, dans laquelle on prend soin de sa personne et où il est important de se retrouver dans les meilleures conditions. Meubles, vasques, rangements muraux, éclairages….Pensez à optimiser au maximum votre salle de bains grâce à des équipements adéquats.

Pour commencer, pensez à l’éclairage. Votre salle de bain est un peu sombre et manque d’espace ? Les miroirs sont de formidables instruments pour agrandir visuellement une pièce, et repousser les murs. Ils permettent de donner plus de profondeur à la pièce et de jouer avec les styles. On peut même les obtenir sur-mesure, et les choisir avec des solutions d’éclairage intégré. Plus ils sont grands, plus l’effet est visible. Leur fonction première étant de refléter l’image de chacun, leur éclairage doit être bien pensé. Il est conseillé de poser un miroir de la même taille, ou d’une taille juste inférieure au meuble au-dessus duquel il se trouve.

Pour une harmonie totale avec le reste de la salle de bains, n’hésitez pas à le faire faire sur-mesure au millimètre près. Vous pouvez aussi choisir un miroir avec des haut-parleurs intégrés se connectant automatiquement à votre smartphone : de quoi bien commencer ou finir la journée en écoutant sa musique préférée.

Salle de bains : comment gagner de l’espace

Vos miroirs peuvent aussi être intégrés à vos meubles de rangement. Pour optimiser l’espace, optez pour des tablettes métalliques qui se fixent au-dessus du lavabo. Pensez aussi aux colonnes de rangement qui sauront répondre à vos contraintes d’agencement, et choisissez des accessoires de meubles adaptés à vos produits de beauté ou d’hygiène familiale. On se sent tellement mieux quand tout est à sa place.

Dernier conseil : même si votre salle de bains n’est pas très grande, ne choisissez pas une douche trop petite. Vous risqueriez de le regretter. Pour optimiser l’espace, optez plutôt pour une douche à l’italienne.