Nos astuces salle de bain pour une famille nombreuse

Vous n’avez qu’une seule salle de bain pour une famille nombreuse ? Vous en avez marre d’entendre vos enfants se battre pour la salle de bain le matin ? Et bien voici nos conseils pour transformer votre salle d’eau en une véritable pièce de vie commune ! 

 

Le kit à avoir pour vos enfants

La sécurité avant tout : un robinet anti-brûlure sera parfait. Doté d’une sécurité atteignant un maximum de 38 degrés, il protégera vos enfants de tout éventuel accident. Un impératif pour les familles nombreuses.

Salle de bain avec marche-pied Castorama

Salle de bain Castorama

Si tout ce qui est petit est mignon, alors vous allez aimer le marche-pied.

Un accessoire indispensable pour vos petits bout de chou ! Laissez ce petit escabeau en bois à disposition de vos enfants, sous la vasque par exemple, et ils pourront accéder au robinet sans encombre !

On voit les choses en grand !

Nous vous suggérons l’incontournable double vasque aussi pratique qu’esthétique ! Elle va apporter du style et du cachet à la pièce.  Et pour ceux qui n’ont pas cette possibilité, prévoyez une large vasque afin d’avoir plus de place.

Tikamoon - Vasque en marbre Scrula Grey - HD (4)

Vasque Tikamoon

Vous voulez vous maquiller tandis que votre mari voudrait se coiffer, et bien fini le temps où l’on se mettait du rouge à lèvres à l’aide du rétroviseur. Le miroir XXL est fait pour vous ! Il permettra à toute la famille de se préparer en même temps. Et pourquoi ne pas en rajouter un deuxième de forme verticale pour se regarder de la tête aux pieds.

Miroir Milano Teck Tikamoon

Miroir Tikamoon

Baignoire douche

Si l’espace vous le permet, n’hésitez pas à installer une baignoire et une douche, séparées par une cloison. Cet agencement facilitera donc le multi-usage de la salle de bain. 

Sinon, la baignoire douche s’adaptera de même aux différentes envies des membres de la famille.

baignoire-ilot-carostyl-27035

Baignoire ilot Carostyl

Voici plus de renseignements pour ceux qui ne savent pas comment aménager un coin douche dans leur baignoire.

Les accessoires familiaux

Côté rangement, afin de ne pas mélanger tous vos produits, les armoires murales placées côte à côte façon « casier » de Leroy Merlin offriront à chaque membre de la famille un petit coin d’intimité pour y ranger leurs propres produits. Papa prend le haut, maman prend le bas, et tout le monde est content ! 

Echelle en bambou rose Tikamoon

Echelle Tikamoon

Hyper tendance, l’échelle en guise de porte-serviettes. Elle apportera une touche d’originalité à la pièce façon « bohème », avec assez de place pour poser les serviettes de toute la famille.

Coin buanderie

Portes coulissantes et buanderie Mobalpa

Portes coulissantes Mobalpa

En bonus, intégrez un espace buanderie camouflé par une porte coulissante. Cela permet de garder le côté fonctionnel de la salle de bain tout en le maquillant par un élément de décoration.

Votre salle de bain conviendra alors aux goûts et aux besoins de chacun …

Suivez également nos conseils pour une salle de bain fonctionnelle !

Publié le 13/09/2018 par Lucie Duban
S'inscrire à notre newsletter
OK