La Fable - salle de bains - aménagement - conseils

Aménager ou réaménager sa salle de bains efficacement et harmonieusement peut être un véritable casse tête ! Chez Visite Déco, on vous livre toutes nos astuces pour un aménagement réussi…Optimisation de l’espace, baignoire-douche, mobilier…Votre salle de bains n’aura plus de secret pour vous !

1. L’optimisation de l’espace

  • Le choix de la couleur

Pour donner une impression de grandeur à la pièce, un code couleur est à respecter afin de ne pas créer un environnement étouffant. Le blanc est de mise ! Cette couleur permet d’agrandir une pièce sans devoir pousser les murs. Certaines couleurs dans les tons clairs, pastels peuvent être une super alternative pour ceux qui ne valident pas le total look blanc !

Quelques conseils pour bien peindre sa salle de bains en 10 étapes

  • Le choix des meubles suspendus

Donnez un esprit aérien à votre salle de bains avec les meubles suspendus ! Ils permettent de désencombrer l’espace au sol pour y glisser des rangements ou simplement créer une pièce harmonieuse.  

NEVA Architecture Intérieure- salle de bains - aménagement - conseils
NEVA Architecture Intérieure
  • Exploiter les murs

Pour exploiter au mieux les surfaces, il y a un espace à ne pas négliger : les murs ! Étagères, porte serviette, crochets ou miroir…autant de petits éléments qui permettent un rangement efficace et esthétique.

Ikea - salle de bains - aménagement - conseils
Ikea

Petite astuce : L’élément miroir / étagère est un indispensable de salle de bains pour gagner en rangements.

Ikea - salle de bains - aménagement - conseils
Ikea

À découvrir : 10 erreurs à ne pas produire dans sa salle de bains

2. Opter pour la baignoire-douche

Peu de place dans la salle de bains et une question se pose : douche ou baignoire ? Notre solution ? Le combiné baignoire – douche sans hésiter ! Très appréciée des familles, elle permet un confort et une toilette plus agréable sans ressentir cette sensation d’enfermement comme dans une douche. Pour éviter les éclaboussures, nous vous invitons à Découvrir les pares baignoires, une alternative plus design aux rideaux de douche moins étanches et esthétiques. Le petit plus : La baignoire douche ne prend pas plus de place qu’une simple douche ou une baignoire et conviendra à tous les budgets !

Mr Bricolage - salle de bains - aménagement - conseils
Mr Bricolage

3. Un meuble vasque beau et pratique

Le meuble vasque a envahi la salle de bains, bien plus pratique que le lavabo ou la simple vasque. Il permet un rendu plus esthétique car il cache les tuyaux, que l’on peine souvent à dissimuler. On valide son aspect pratique avec ses rangements supplémentaires, ce qui n’est pas négligeable ! Le meuble vasque donne du cachet à la pièce avec son design élégant et courbe épuré…une salle de bains canon assurée !

4. Aménager des toilettes dans la salle de bains

Il n’est pas rare d’être obligé d’avoir les WC dans la salle de bains. S’ils peuvent paraître peu hygiéniques et esthétiques, bien choisis ils peuvent s’intégrer à votre espace. De plus en plus esthétiques, les nouveaux WC, comme les WC suspendus se veulent de plus en plus discrets pour ne pas encombrer l’espace. Ainsi, ils se fondent dans le décor pour une salle de bains harmonieuse et fonctionnelle !

Olivier Chabaud Architecte - salle de bains - aménagement - conseils
Olivier Chabaud Architecte

Le sèche-serviette : un must have

Rien n’est plus agréable qu’une serviette douce et chaude à la sortie de la douche ! Le sèche-serviette est un véritable must have pour la salle de bains. Modèle compact pour un petit espace ou familial pour une tribu, il s’adapte selon les envies de chacun. De plus en plus esthétique, il devient une véritable oeuvre d’art à part entière dans la pièce.

Vous aimerez aussi :