salle de bain

Nous prenons chaque jour notre douche, le plus souvent le matin, et, il faut bien l’avouer, pas toujours bien réveillés. Aussi l’étagère suspendue pour salle de bain est-elle indispensable pour nous faciliter la vie et mettre à portée de main les shampoings et savons utiles. Voici un petit tour des étagères que vous pouvez installer dans votre douche.

Minimaliste : La tablette

Pour jouer la simplicité, la tablette s’impose : elle sera en verre, en métal, en mélaminé voire en bois. Elle se décline selon vos goûts et couleurs. Avantage : elle peut se poser en solo ou en duo, voire en trio, elle prend peu de place et il est même possible de trouver des modèles qui exploitent l’angle. Pour se faire, il faut aimer un minimum le bricolage : vous devrez percer le mur et  poser des chevilles pour qu’elle prenne place.

tablette de douche

Pratique : L’étagère qui s’accroche à la paroi de la douche

Vous n’êtes pas bricoleur, ou vous êtes tout simplement locataire et vous ne voulez pas percer le mur ? Qu’à cela ne tienne : vous pourrez facilement trouver une étagère qui s’accroche à la paroi de la douche.  Économique et pratique, que demander de mieux! Vous pouvez opter pour étagère simple et filaire (économique) ou choisir un modèle plus cosy – bois traité pour la salle de bain, acier…

 

étagère d'angle

Gain de place : l’étagère d’angle posée entre sol et plafond

Toujours pas très enthousiaste à l’idée de bricoler, vous ne voulez pas vous sentir encombrés dans votre espace de douche, l’étagère en angle à poser est faite pour vous. Les paniers ou étagères sont fixés sur une barre extensible. À moins que vous n’ayez une hauteur sous plafond démesurée, vous pourrez “bloquer” la barre entre sol et plafond, à l’angle de votre douche. Avec une emprise minimale au sol et l’exploitation de l’espace à l’angle, cette solution est idéale pour économiser la place.

 

Déco : le cube

Comme la tablette il faut le poser, mais on aime son petit côté déco. Vous pouvez utiliser plusieurs cubes dans la salle de bain qui se répondent. N’hésitez pas si vous le pouvez à poser quelque déco ou plante verte sur l’un d’entre eux, pour vous sentir dans un cocon. Il existe des cubes de salle de bains de toutes les couleurs et matières !

etagere cube bois