Baignoire îlot blanche

Salle de bain détente : douches et baignoires

Aux antipodes d’une vie à cent à l’heure, la salle d’eau s’annonce comme le refuge du bien-être. Un lieu dédié aux soins et au prélassement, tourné vers la détente et la relaxation. Le calme ambiant de la pièce insuffle l’envie de se ressourcer, de prendre soin de soi et de déconnecter du monde extérieur. Un temps pour les rituels et pour nous-même, consacré aux plaisirs du corps et de l’esprit. L’occasion rêvée de relâcher la pression et de se laisser porter par cette ambiance si douce et apaisante. La salle d’eau prône l’hédonisme comme une nouvelle façon de vivre. Baignoires et douches ne sont plus uniquement réservées à l’hygiène, elles vous transportent dans un univers cocooning à souhait !

Ode à la détente : installer une baignoire îlot design

Baignoire îlot forme organique
Fogliame, collection Lineadeko par Aldo Cibic © Inkiostro Bianco

Majestueuse au milieu de la pièce, la baignoire îlot est l’atout charme de la salle de bain. Débarrassée des murs qui l’entourent habituellement, ce style de baignoire offre une véritable sensation de liberté et d’espace. Son design minimaliste cultive ce sens de l’épure. Il délivre ainsi une atmosphère délicate propice à la détente. La douceur de ses arrondis et sa courbure enveloppante épousent à merveille les contours d’une silhouette comme la promesse de passer un agréable moment de détente. Une oasis de bien-être qui fait de chaque bain une expérience à part.

Pour une salle de bain à l’esprit zen, on opte pour l’installation d’une baignoire blanche, couleur de la pureté et de la paix intérieure. Ainsi, l’association du blanc et des lignes rondes transforme inéluctablement votre pièce en espace de bien-être.

Une baignoire îlot pour ma déco moderne

Salle de bain baignoire îlot noire
© Ceramiche Refin
Baignoire îlot moderne
© Ceramiche Refin

Un dilemme pour la déco ? Plus moderne, la baignoire îlot en version noire est résolument tendance. Elle sublime la salle de bain dans un contraste que l’on vient adoucir par la légèreté des tons beiges. Visuellement impactante, cette baignoire est une invitation au délassement.

Partager un moment côte à côte grâce à une baignoire pour deux

Baignoire balnéo biplace
Byzance © Aquarine

Prendre du temps pour soi se conjugue bien souvent avec solitude. Et si l’on repensait le calme et la sérénité à deux ? De forme rectangulaire, spacieuse et contemporaine, la baignoire duo se voue à l’accalmie partagée. Biplace, assises et accoudoirs confortables, appui-têtes ergonomiques, répondez à cet appel d’une pause libérée du tumulte extérieur.

Modèle de douche à l'italienne entre légèreté et transparence

Douche à l'italienne transparente
© Villeroy & Boch

Spacieuse, la douche à l’italienne apporte son lot de confort et de bien-être dans la salle d’eau. On craque pour sa dimension XXL et sa paroi en verre qui donnent une impression d’espace sans fin. Pour cette douche, on mise sur la légèreté et la transparence, la porte disparaît même au profit d’une paroi fixe. Libéré de ses contraintes, l’espace douche devient plus agréable. Une sensation confortée par un receveur de douche extra plat. Installée au milieu de la pièce, cette douche à l’italienne a un coté très pratique. On l’aime grande mais discrète, en harmonie avec la pièce.

Fines gouttelettes de pluie dans la douche de la salle de bain

Douche ciel de pluie
© Ceramiche Refin
Douche italienne ouverte avec pommeau ciel de pluie
© Merrheim

Et si votre douche vous offrait la sensation d’une délicieuse pluie d’été ? Encastré ou sous forme de pommeau, le ciel de pluie mime la pluie naturelle. Une expérience de l’eau, agréable et relaxante, qui éveille tous les sens. La pluie chaude se déverse doucement sur l’ensemble du corps pour un effet massant et relaxant. De fines gouttelettes, presque en apesanteur, effleurent la peau dans une parenthèse de bonheur. Outre les contraintes techniques, on apprécie également la colonne de douche encastrée qui libère le mouvement.

Vous aimerez aussi...

Penser sa déco pour une salle de bain zen

Douche à l’italienne : installer un receveur à carreler

Précieuses salles de bains

Toutes nos rubriques