Déco apaisante salle de bain

Penser sa déco pour une salle de bain zen

Le sentiment de sérénité se dessine aussi à travers l’aménagement de votre salle d’eau. Comment se relaxer dans une pièce aseptisée et purement fonctionnelle ? Misez plutôt sur une ambiance propice à la détente. Matières, couleurs et styles sont soigneusement sélectionnés pour éveiller tous nos sens afin de se laisser bercer par les songes.

Couleurs et matières naturelles pour la décoration

Salle de bain déco zen
© Villeroy & Boch

Les tons neutres particulièrement doux et apaisants délivrent un environnement accueillant. Le blanc amène de la luminosité et le beige l’esprit zen dans cette salle de bain nature. La lumière naturelle caresse avec douceur les matériaux bruts et naturels. Le mobilier en bois clair comme le bambou, conforte le style zen d’une salle de bain tendance. La déco minimaliste et l’aménagement épuré laisse place à l’espace. Les rangements se font aériens. Ce type de configuration libèrent le sol et accentuent la sensation d’espace dans la pièce. La vue dégagée sonne comme une invitation au bien-être. En symbiose avec la nature, l’ajout de quelques plantes vertes est bénéfique pour la santé. Elles trouveront aisément leur place afin d’absorber l’humidité et de purifier l’air ambiant.

Idée d'ambiance lumineuse pour la salle de bain

Lumière douce salle de bain
© Merrheim
Salle de bain lumière tamisée
© Kreeo

Lorsque la lumière naturelle s’estompe, les éclairages de la salle de bain prennent le relais et baignent la pièce d’une lueur diffuse. Pour une ambiance cosy à son paroxysme, on mise sur une lumière chaude et indirecte. L’éclairage tamisé est idéal pour les instants de détente. Dans ces salles de bains modernes, les suspensions ou un miroir à l’éclairage discret sont parfaits pour apporter une ambiance lumineuse qui a du style !

Un tabouret moderne et épuré dans la douche

Tabouret salle de bain
Tabouret VIV, collection Mya © Burgbad

De simples aménagements multiplient le confort de votre salle de bain dans le but de savourer, jusque dans les moindres détails, le temps passé à prendre soin de vous. Nomade et d’une élégance sobre, VIV est un objet polyvalent à la recherche de simplicité et de fonctionnalité. En effet, c’est à la fois un tabouret et une boîte de rangement, il peut également servir de table d’appoint. Un design chaleureux et des lignes épurées, à la fois pratique et esthétique, pour ce petit « plus » qui sublime votre espace tout en s’adaptant à vos besoins.

Des accessoires pour une touche de douceur

Serviettes de bains cocooning
© Bonsoirs

Pour peaufiner l’esprit cocooning et l’atmosphère relaxante de la salle de bain zen, on privilégie une serviette de bain moelleuse. La douceur du toucher du drap de bain en coton certifié est digne des plus grands hôtels. Enveloppant et ultra absorbant, il vous apportera du réconfort pour une sortie de bain aux petits soins. On le choisit de couleur jaune pour réchauffer l’atmosphère, en bleu pour une ambiance apaisante, et des teintes neutres pour l’esprit zen. Tout aussi important, ne négligez pas le choix de votre tapis de bain. Le revêtement de sol peut être froid ou glissant. Le tapis apporte une petite touche de confort supplémentaire. Grâce à quelques accessoires bien choisis, votre belle salle de bain se transforme en havre de paix. Pour ajouter une touche de peps, misez sur du jaune, du bleu, du vert pour dynamiser votre décoration.

Vous aimerez aussi...

Salle de bain détente : douches et baignoires

Douche à l’italienne : installer un receveur à carreler

Précieuses salles de bains

Toutes nos rubriques