Tapis de salle de bain

Le tapis de bains joue rarement les premiers rôles dans la conception de la déco dans la salle de bains. Et pourtant, en donnant à cet élément incontournable de la famille textile la place qu’il mérite dans notre “bulle bien être”, on peut lui apporter peps, douceur, voire raffinement selon ce dont nous avons besoin le matin dès le réveil.

Une salle de bains déco, jusqu’au tapis

Tapis de bain en coton éponge rose clair

Le tapis de bain appartient à la famille textile. Alors pourquoi ne pas le faire matcher avec le linge de bains : peignoirs, serviettes, gants. En harmonie, il contribue à une déco bien pensée.

Le tapis de salle de bains devra également bien suivre la tendance sol. Au choix, on joue le ton sur ton, ou on ose le contraste.

Une salle de bains claire ? On aimera des teintes douces, pour des réveils sereins. Un sol sombre ? Une couleur vive est idéale pour faire pétiller la première heure de la journée.

Du bois, ou un imitation bois, on préfèrera le classicisme d’une couleur écrue, ou beige clair

Sous les pieds, la matière du tapis de bain doit être un délice

Lorsqu’on sort du bain ou de la douche et que l’on vient de passer un agréable moment, on a pas vraiment envie de faire une glissade sur le carrelage de la salle de bain, pas vrai ? Le tapis de bain absorbe l’eau mais il offre aussi confort et sécurité. Du côté des plus absorbants, on trouve le tapis en diatomite ou en coton à mémoire de forme.

Pour les plus douillets, le tapis en coton tufté ou en microfibre chenille offre épaisseur et douceur. Plus classique de prime abord, le tapis en coton éponge se décline toutefois dans plusieurs coloris pour une touche originale aux pieds du bain. Et parce que chaque geste compte, le tapis réalisé en fibres de coton 100% biologique est un produit à la fois épais, moelleux et esthétique.