Aujourd’hui, la salle de bains occupe une place importante dans nos maisons. C’est une pièce dédiée à la relaxation, où l’on va prendre soin de soi. Qu’elle soit chic ou cocooning, il est primordial de s’y sentir bien. Visite Déco vous dévoile les tendances du moment pour faire de votre salle de bains une pièce unique !

Douceur et neutralité

Nuances claires pour les amoureux de lumière, neutres ou nature avec une touche de vert. Mixez la pierre et le bois pour une décoration de salle de bains équilibrée. Au sol, il est possible de poser du lambris ou du parquet adapté qui supporte un certain taux d’humidité. Sur les murs, optez alors pour des tons lumineux et la pose de miroirs afin d’éclairer et d’agrandir cette pièce pouvant parfois être sombre et sans fenêtre.

Salle de bains chic

La couleur anthracite, c’est chic ! Intemporel en déco, le gris habille avec élégance et raffinement les salles de bains du sol au plafond en passant par le mobilier. Attention, pièces peu lumineuses s’abstenir, au risque d’un effet trop sombre. N’hésitez donc pas à ajouter de jolies accessoires déco peps, sachant que cette couleur grise fait ressortir chaque petit détail coloré.

Salle de bains énergique 

Le bleu qui est la couleur de l’eau est un classique dans la salle de bain. Pour moderniser cette tonalité traditionnelle, rien de tel qu’un carrelage aux motifs rétro dynamisant. De plus, le duo bleu et blanc assure un résultat resplendissant.

Au royaume de l’illusion 

Chaleur suave du bois pour des moments zen, en effet, le carrelage joue les caméléons pour répondre à nos désirs d’authenticité. Fouler la pierre des ses pieds nus, ou presque comme dans une maison d’un autre temps. Se croire dans un conte des mille et une nuits, laisser la main caresser le marbre et commencer une nouvelle journée dans un décor raffiné.

Salle de bains zen naturelle
GrandBains

Esprit terrazzo et carreaux de ciment

Petits éclats de couleurs emprisonnés dans la matière, le terrazzo est ultra tendance, surtout dans les salles de bains. Ses nuances mouchetées font pétiller votre déco et vos matins laborieux. Chacun y trouve son compte en penchant pour des couleurs plutôt peps ou des teintes plus douces. Plus imposants, optez pour du carrelage mosaïque venu d’un autre siècle. Ces carreaux de ciment se déclinent alors à l’infini pour décorer vos pièces du sol au plafond.

Salle de bains mosaïques
Quarade
Salle de bains carreaux colorés
Domus Carrelage

Décor en 3 dimensions

Choisir minutieusement les textures et les couleurs d’une salle de bains est en effet primordial. Un joli relief sur les murs accroche alors la lumière et agrandit la pièce. Effets bosselés, écailles ou vagues, il y en a donc pour tous les goûts et toutes les couleurs !

Grande salle de bains tendance
Merrheim