Transformer sa baignoire en douche italienne

Votre baignoire est devenue trop encombrante dans votre salle de bains ? Ne bougez pas ! Chez Visite Déco, nous allons vous dévoiler tous nos conseils pour transformer votre vieille baignoire en une magnifique douche italienne design et fonctionnelle.

1- Pourquoi succomber à une douche italienne ?

douche - italienne - leroy merlin

Leroy Merlin

Aussi design que pratique, vous succomberez au charme de la douche italienne sans hésitation ! Tellement plus glamour que la traditionnelle cabine de douche, elle donnera un côté élégant et épuré à votre salle de bains. Déclinable en de nombreux modèles, la douche italienne est totalement personnalisable que ce soit pour la taille, le sol ( galets, mosaïques, béton ciré ou bois), la pomme de douche proposée en de nombreuses formes et fonctions (massant, éclairant…) 

Retrouvez nos 10 raisons d’installer une douche italienne

2- Son budget et sa durée d’installation

douche-italienne-moderne-Hansgrohe

Hansgrohe

Ce genre de travaux engendre à coup sûr des frais mais sur le long terme vous ne regretterez pas votre douche italienne. Côté travaux, il faut refaire très souvent le carrelage et la robinetterie de votre salle de bains lorsque l’on enlève une baignoire. Pas de panique ! Des entreprises sont là pour vous aider à financer tous vos projets travaux comme Domofinance.

Concernant la durée des travaux, elle n’est pas précisément déterminable cela dépendra de l’ampleur du chantier. En général, il faut compter une bonne semaine avant de pouvoir se chouchouter et se détendre dans sa nouvelle douche ! Patience, patience…

3- Ses avantages

douche - italienne - Mobalpa

Mobalpa

Sa sécurité :

La douche italienne est le modèle le plus sécurisé pour tous les âges. Pas de rebord à enjamber ou de bac glissant. Vous allez pouvoir vous laver en toute sécurité sans risquer de chuter !

Gain de place et sensation de grandeur :

Véritable douche gain de place, elle ne se compose ni de bac ni de porte imposante, ce qui n’encombre pas l’espace inutilement. Cassant les codes de la douche traditionnelle, elle crée une sensation de grandeur dans la pièce pour une ambiance harmonieuse et zen ! Elle s’intégrera parfaitement au style de votre salle de bains, qu’elle soit scandinave, classique ou zen.

Idéal pour les enfants :

Pour laver les enfants, la baignoire reste un incontournable. Quand l’espace ne le permet pas, la douche italienne reste le meilleur moyen de les laver en toute sécurité et sans que votre salle de bains ne se transforme en piscine ! Les espaces ne sont pas délimités, les enfants peuvent circuler librement sans tomber.

Plus d’informations sur la transformation de la baignoire en douche italienne

Publié le 11/12/2018 par Noémie Tison
S'inscrire à notre newsletter
OK