Optez pour le linge de maison bio

Et si vous vous mettiez à la mode bio ? Aujourd’hui le textile bio se conjugue avec les housses de coussins, les parures de lit et autres tissus qui font toute la beauté et l’originalité d’un intérieur.

Linge de lit bioPhotos : Blanc des Vosges – Linge de lit bio

So tendance

Et n’allez pas croire que le textile bio se résume à la blancheur virginale. En la matière, il y en a pour tous les goûts. Si vous avez soif de nature, les tissus aux coloris lin, chanvre ou vert d’eau mettront en valeur une déco minimaliste, basée sur des meubles et des revêtements en pierre ou en bois.

Vous êtes plutôt dans le style loft contemporain, béton ciré et sol en ardoise ? Avec des housses de couette et de coussins ou des rideaux taupe, jean’s ou gris, agrémentés de rayures ou d’imprimés floraux, le textile bio se met aux couleurs du temps.

Bon à savoir : Si vous hésitez encore, sachez que ces textiles 100 % nature présentent des qualités incomparables. Idéal quand le thermomètre grimpe, le lin absorbe l’humidité du corps et diminue la température, tout comme le coton bio. À adopter de toute urgence pour un jeté de lit ou un plaid d’été !

Planète en danger

L’industrie textile consomme beaucoup d’eau, d’énergie et de produits chimiques.

Le coton est l’une des cultures qui utilise le plus de pesticides : alors qu’il ne représente que 3 % des terres cultivées dans le monde, il consomme plus d’un quart des pesticides utilisés et jusqu’à 30 fois plus d’eau qu’une culture de blé.

Il faut entre 7 000 et 29 000 litres d’eau pour produire un kilo de coton.

 

Vous aimerez aussi lire : 
>> Découvrez des parures de lit tendances
>> Des idées écolo pour ma maison
Publié le 18/10/2012 par Fanny Bertrand
S'inscrire à notre newsletter
OK