Le casting de Visite déco : les 5 plus belles salles de bain

Par Laetitia Roitberg et Violette Ruccio

Salle de bainPhotos : Reportage – Salle de bain

Blanc et argent : mariage réussi !

Le doux mélange de la récup’ et du design fait l’originalité de cette salle de bains aux lignes épurées. Au milieu d’un décor immaculé, un ancien mur recouvert de carrelage métallique dissimule une baignoire à l’esprit rétro. La bonne idée : un paravent en bois patiné conserve l’intimité de cette suite parentale décloisonnée.

Salle de bainPhotos : Reportage – Salle de bain

Esprit 50’s

Cette salle de bains aux allures rétro s’inspire largement des salons de coiffure des années 50. Ses boiseries couleur miel, ses lignes arrondies, sa coiffeuse en verre et son fauteuil de barbier remontent le temps, pour nous plonger dans un univers typiquement fifties. La bonne idée : la douche en pavés de verre qui trône au milieu du décor offre un bain de lumière naturelle. Sa projection dans le miroir permet d’agrandir la pièce et lui donne de la profondeur.

Salle de bainPhotos : Reportage – Salle de bain

Urban touch !

Une vasque en céramique posée sur un mobilier urbain légèrement rouillé. Un parquet brut qui apporte de l’authenticité à la pièce. Une douche italienne dont la transparence laisse entrer la lumière. Et enfin la bonne combinaison couleur : sable, blanc et marron brut. Un sans faute pour cette salle de bains élégante et contemporaine qui reprend les indispensables déco. La bonne idée : des ampoules encadrent le miroir pour un effet loge d’artiste.

Salle de bainPhotos : Reportage – Salle de bainSalle de bainPhotos : Reportage – Salle de bain

Laqué brillant & béton ciré

Amateurs de rouge, voici la salle de bains de vos rêves ! Joli tandem de couleurs : rouge vif et gris s’harmonisent parfaitement. On craque pour le coffrage de la baignoire en béton ciré, réalisé par la société Betonique à Lille. La verticalité des miroirs est adoucie par la forme arrondie et asymétrique des vasques blanches. La bonne idée : les rayures bayadères rouges et blanches des stores modernisent la pièce.

Salle de bainPhotos : Reportage – Salle de bainSalle de bainPhotos : Reportage – Salle de bain

La salle de douche de Violette

La douche à l’italienne est la star de cette pièce sobre et épurée. Une décoration contemporaine et minimaliste a été choisie pour optimiser l’espace. Le meuble vasque de couleur rouge cerise casse le rythme du carrelage gris. La bonne idée : les deux bandes de mosaïques, effet métallisé, incrustées dans le mur.

 
Vous aimerez aussi lire :
>> 6 salles de bains, 6 styles
>> Les styles de salles de bains
Laetitia Roitberg
Publié le 12/10/2012 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK