De si jolis tapis !

Pour faire votre choix, voici toutes les tendances tapis de cet hiver… Et vous mettrez le design à vos pieds !

Tapis coloréPhotos : Mondial Moquette – Tapis coloré

Tapis oeuvre d’art !

La dimension esthétique du tapis est mise à l’honneur avec ce modèle de Mondial Moquette. On joue aux apprentis Miro… le modèle s’appelle : Cow Parade Psychodelico.

Tapis smileyPhotos : Fleux – Tapis smiley

Copies (presque!) conformes !

Les tapis s’inspirent des grands peintres, en particulier les abstraits, mais pas que… Clin d’œil de la marque Fleux au grand Andy Warhol avec « Andy smiley ».

Tapis mosaïquePhotos : Care & Fair – Tapis mosaïque

Tapis mosaïque…

Les tapis dits « mosaïques » se composent de petits carreaux, voire de billes de laine ou de feutre, le tout format un jeu de géométrie, faisant vibrer les nuances et les couleurs. Effet graphique garanti ! Tapis insolites, on les retrouve souvent dans des intérieurs de style contemporain.

Tapis violetPhotos : Serge Lesage – Tapis violet

Tapis violet Impérial !

Stars de cet hiver : les tons prune, lilas, parme, aubergine. Impossible d’y échapper : le violet est LA couleur à la mode pour les sols ! Idéal avec du noir ou du gris, pour faire vibrer l’espace. Ce modèle Serge Lesage est à acquérir de toute urgence pour rester dans le ton !

Tapis Photos : Demuynck – Tapis « shaggy »

Les matières sont de mèche !

Dans la catégorie « effets 3D », les tapis « shaggy » ont toujours la cote. Un peu moins touffus que les tapis à poils longs, leur épaisseur les rend néanmoins irrésistibles.

Tapis rayéPhotos : Sonia Rykiel Maison – Tapis rayé

Tapis signé !

Avec ce modèle Sonia Rykiel Maison, c’est peu dire qu’on chic-iise son intérieur à coup sûr ! On reconnaît bien sûr les rayures colorées emblématiques de la marque, exactement dans le ton de la saison. Le petit plus : les rayures horizontales ont tendance à allonger la perspective de la pièce…

Tapis découpé enfantPhotos : Bon’Home – Tapis découpé enfant

Tapis copain !

Pour une chambre d’enfant chouette et personnalisée, pensez aux tapis découpés ! En formes de bonhommes, d’animaux, de planches de snowboard ou encore d’étoiles, ils égaieront les sols de vos bouts de chou, et réchaufferont leurs pieds par la même occasion !

Tapis enfantPhotos : Lusotufo – Tapis enfant

Quelques poils d’humour !

Toujours pour vos bambins, assurez-vous que cette adorable carpette à l’effigie de son héros préféré ne vous réservera pas de mauvaises surprises. Le tapis en laine est le champion toutes catégories de la résistance, du moelleux et de l’isolation. De plus, ses motifs donnent du relief !

Publié le 10/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK