Consoles….ou Voyelles

Rien de tel qu’un petit meuble pour habiller votre hall d’entrée : une console ou un guéridon sur lequel vous pourrez disposer vos objets déco. Place aux modèles en tout genre !

Consoles XO- BobooloPhotos : XO – Boboolo – Consoles XO- Boboolo

Vous avez dit décalé ?

Un peu de nature, avec la console Boboolo designée par l’incontournable Philippe Starck pour XO. À l’origine de ce projet original : l’idée du créateur de se faire livrer chez lui un tronc provenant de sa région natale… Réalisé en hêtre teinté acajou, chaque meuble est livré avec son tronc de bouleau.

À mi-chemin entre l’objet utilitaire et la pièce brute, Boboolo est une console d’exception. Laisser entrer un peu de forêt chez vous, cela fait du bien, et en plus c’est tendance, à l’heure où l’on privilégie le retour aux fondamentaux.

Ibride sticker autruchePhotos : Console Diva – Ibride sticker autruche

Une vague d’originalité

Vous préférez une décoration épurée et design ? Alors voici une console murale ultra-contemporaine, en aluminium thermolaqué ou verni vieilli, se déclinant en noir, blanc brillant, rouge brillant et aluminium vieilli.

Le designer Julien Vidame a spécialement conçu une plieuse afin de réaliser cette forme en vague, que les industriels étaient incapables de fabriquer. Les vagues peuvent supporter objets, livres ou lampes, dessus et dedans. Une façon originale d’habiller vos murs !

Consoles DivaPhotos : Ibride sticker autruche – Console Diva – Consoles Diva

Design toujours…

… avec le modèle Zeta du studio Manzano. Des lignes franches, pas de fioritures, on ne garde que l’essentiel. Et cette console a un atout supplémentaire : c’est le meuble idéal pour recharger vos téléphones ou autres appareils numériques grâce aux motifs arborescents découpés dans l’acier, qui permettent une disposition élégante des fils d’alimentation. Alors, que vous soyez animalier, nature ou design, faites votre choix !

Publié le 12/10/2012 par Ombline Van de Weyer
S'inscrire à notre newsletter
OK