Des assises pour se prélasser au jardin avec style

Hamac, chaise suspendue, lit de jardin… L’heure du farniente a sonné. Découvrez notre sélection d’assises et de mobilier de jardin qui invitent à l’évasion et qui vous promet de longues heures de détente…

Hamac brodé style bohèmePhotos : Anthropologie – Hamac brodé style bohème

Décompresser dans un hamac

Quoi de mieux qu’un hamac pour des moments de paresse au jardin ? Choisissez-le coloré pour donner du peps à votre extérieur ou préférez la version brodée pour la touche bohème.

Fixez-le à deux arbres pour vous isoler en pleine nature ou accrochez-le au plafond de votre terrasse couverte pour paresser à l’ombre du soleil. Vous n’avez rien pour le fixer ? Optez pour des hamacs sur pied comme le modèle Robinson signé Maisons du Monde qui nous fait complètement craquer.

Fauteuil suspendu en rotinPhotos : AM.PM – Fauteuil suspendu en rotin

Se cocooner dans un fauteuil suspendu

Prenez de la hauteur et laissez-vous vous balancer au grès du vent avec les fauteuils suspendus. Ultra tendances cet été, ils sont une véritable invitation à la détente. Tels des cocons, ils offrent une dimension cosy à votre extérieur. Une assise réconfortante qu’on imagine à la fois sur le coin d’une terrasse, au bord d’une piscine, au fond du jardin ou même sur un balcon en ville !

Et pour en profiter toute l’année, rien ne vous empêche de les installer en intérieur une fois l’hiver. Il suffit de l’accessoiriser d’un plaid douillet et de coussins moelleux pour créer une ambiance cocooning à souhait.

Quoi qu’il en soit, la rédac’ a jeté son dévolu sur le modèle Swing d’AM.PM en rotin que l’on peut suspendre ou disposer sur pied grâce à son support. On aime également le design élégant et les lignes élancées du modèle Creola signé Artelia.

Pour d'extérieur FatboyPhotos : The House of philia – Pour d’extérieur Fatboy

S’affaler sur un Fatboy

Devenu incontournable pour toute la famille, les poufs géants de la célèbre marque Fatboy sont aussi funs que confortables. Ils apportent la touche moderne à votre déco extérieure et font le plaisir des petits comme des plus grands !

Dessinés par le designer Jukka Setälä, les poufs Fatboy sont malléables pour une position assise ou allongée. Mobiles, on les déplace partout pour suivre ou fuir les rayons de soleil et lézarder paisiblement. Le large choix des coloris vous permet d’opter pour un modèle soft, pop ou plus design !

Fauteuil Emmanuelle noirPhotos : Binti Home / Photo : Souraya Hassan – Fauteuil Emmanuelle noir

Régner sur un fauteuil Emmanuelle

Le rotin fait, une fois de plus, son come back cette année. Mixé à la tendance bohème, il semble naturel que le mythique fauteuil Emmanuelle soit de retour parmi les tendances de l’été.

C’est grâce au film érotique le plus populaire des années 70 (dont l’affiche représentait Sylvia Kristel assise sur ce large et drôle de fauteuil) qu’il doit son nom : Emmanuelle. Aujourd’hui, il continue de nous séduire par sa forme glamour et son authenticité.

Il a ce quelque chose qui le rend royal et qui nous donne envie de s’y installer. On le voit parfaitement en extérieur face à de jolis paysages pour régner paisiblement et admirer la vue.

Coup de cœur pour le modèle Maisons du Monde en rotin grisé et tressé !

Lit de jardinPhotos : Artelia – Lit de jardin

S’apaiser dans un lit d’extérieur

Qui a dit que les lits étaient réservés aux chambres uniquement ? Sortez des sentiers battus et osez l’insolite avec les lits de jardin. À baldaquin ou composés de matelas douillets posés sur de simples planches de bois, les lits d’extérieur laissent place à la sérénité et à la rêverie. Superposez des coussins et laissez le calme et la volupté investir les lieux ! Il ne vous reste plus qu’à faire la sieste…

On succombe au bain de soleil Noralda d’Artelia qui mêle à la fois la fonction d’un transat au lit de jardin et qui promet de délicieux moments de détente en duo.

Vous aimerez lire aussi :
>> Transat : les tendances 2015
Florine Dergelet
Publié le 17/06/2015 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK